Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Colot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accueillir c’est recevoir [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 84 (Avril - Juin 2018)
[article]
Titre : Accueillir c’est recevoir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Dominique Rossi ; Céline Lambeau ; Véronique Kinet ; Bernard Van Asbrouck ; Séverine André ; Myriam Colot ; Christine Mahy, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Accompagnement social Résumé : "Dans les Centres d’insertion socioprofessionnelle, l’accueil joue un rôle capital sur le parcours de la personne en formation. L’accueil recouvre de multiples fonctions : information sur le processus de formation, soutien au suivi psychosocial, construction d’un projet de formation déjà réfléchi menant à une orientation ou à une (ré) orientation." Note de contenu : Sommaire
Intro : L’accueil un enjeu capital (V. Dupont) / Je suis, tu es, il est accueilli... / Accueillir c’est recevoir ?... Mais aussi inviter, aller vers... (D. Rossi) / Maîtriser le cadre pour garder le sens (C. Lambeau) / Être secrétaire en CISP aujourd’hui... (V. Kinet) / Accueil et institutions : l’enjeu du sujet humain (B. Van Asbrouck) / Les pratiques d’accueil dans les CEFO (V. Kinet) / Bien accueillir et accompagner dans un contexte d’exclusion (itw de Ch. Mahy) / La relation entre intervenants sociaux et personnes vivant dans la pauvreté (V. Dupont) / L’accueil des stagiaires à Bruxelles : du temps, du lien et de l’innovation (S. André, M. Colot) / Au Germoir et chez Quelque Chose à Faire un temps pour tisser du lien et s’engager (V. Dupont) / Pour en savoir plus... pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/wwwEssor_84_accueil.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81620
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 84 (Avril - Juin 2018) . - p. 4-33[article] Accueillir c’est recevoir [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Dominique Rossi ; Céline Lambeau ; Véronique Kinet ; Bernard Van Asbrouck ; Séverine André ; Myriam Colot ; Christine Mahy, Personne interviewée . - 2018 . - p. 4-33.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 84 (Avril - Juin 2018) . - p. 4-33
Mots-clés : Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Accompagnement social Résumé : "Dans les Centres d’insertion socioprofessionnelle, l’accueil joue un rôle capital sur le parcours de la personne en formation. L’accueil recouvre de multiples fonctions : information sur le processus de formation, soutien au suivi psychosocial, construction d’un projet de formation déjà réfléchi menant à une orientation ou à une (ré) orientation." Note de contenu : Sommaire
Intro : L’accueil un enjeu capital (V. Dupont) / Je suis, tu es, il est accueilli... / Accueillir c’est recevoir ?... Mais aussi inviter, aller vers... (D. Rossi) / Maîtriser le cadre pour garder le sens (C. Lambeau) / Être secrétaire en CISP aujourd’hui... (V. Kinet) / Accueil et institutions : l’enjeu du sujet humain (B. Van Asbrouck) / Les pratiques d’accueil dans les CEFO (V. Kinet) / Bien accueillir et accompagner dans un contexte d’exclusion (itw de Ch. Mahy) / La relation entre intervenants sociaux et personnes vivant dans la pauvreté (V. Dupont) / L’accueil des stagiaires à Bruxelles : du temps, du lien et de l’innovation (S. André, M. Colot) / Au Germoir et chez Quelque Chose à Faire un temps pour tisser du lien et s’engager (V. Dupont) / Pour en savoir plus... pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/wwwEssor_84_accueil.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81620 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Filières, passerelles et partenariats : le pont des soupirs ? / Joël Gillaux in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 50 ([20/05/2014])
[article]
Titre : Filières, passerelles et partenariats : le pont des soupirs ? : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Gillaux, Auteur ; Eric Van Sevenant, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Myriam Colot, Auteur ; Martin Cocle, Auteur ; François Ledecq, Auteur ; Marina Mirkes, Auteur ; Jean-Luc Vrancken, Auteur ; Eric Albertuccio, Auteur ; Nicole Delhalle, Auteur ; Anne Mernier, Auteur ; Dan Wendorf, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 1-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dispositif d'insertion socioprofessionnelle Enseignement de promotion sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29975
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 50 [20/05/2014] . - 1-27[article] Filières, passerelles et partenariats : le pont des soupirs ? : Dossier [texte imprimé] / Joël Gillaux, Auteur ; Eric Van Sevenant, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Myriam Colot, Auteur ; Martin Cocle, Auteur ; François Ledecq, Auteur ; Marina Mirkes, Auteur ; Jean-Luc Vrancken, Auteur ; Eric Albertuccio, Auteur ; Nicole Delhalle, Auteur ; Anne Mernier, Auteur ; Dan Wendorf, Auteur . - 2014 . - 1-27.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 50 [20/05/2014] . - 1-27
Mots-clés : Dispositif d'insertion socioprofessionnelle Enseignement de promotion sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29975 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtNouvelles technologies : gadget ou vecteur pédagogique en ISP ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 82 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Nouvelles technologies : gadget ou vecteur pédagogique en ISP ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Périne Brotcorne ; Ségolène Jacquemin ; Céline Lambeau ; Yves Collard ; Bernard Goffinet ; Myriam Colot ; Fabien Masson ; Stéphanie Gonay ; Jean-Luc Manise, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Technologies de l'information et de la communication Éducation aux médias Intégration sociale Résumé : "L’Europe estime que la maîtrise de la compétence numérique est l’une des compétences clés qui soutient les apprenants dans leur épanouissement personnel et, sur le long terme, leur recherche d’emploi et leur participation à la société. Aujourd’hui, l’accès à l’information, aux démarches administratives, aux savoirs se réalise par le biais des nouvelles technologies de l’information (démarches administratives et bancaires, recherche d’horaires de transports en commun, déclaration d’impôt, inscription comme demandeur d’emploi, consultation de données). Bien plus, partager les clés d’accès aux nouvelles technologies permet de faire entendre sa voix (signer une pétition, prendre position, prendre connaissance de l’action collective, déchiffrer l’actualité). Il s’agit donc d’un véritable enjeu démocratique." Note de contenu : Sommaire
Intro : La compétence numérique,une compétence clé (V. Dupont) / La fracture numérique : mythe ou réalité ? (P. Brotcorne) / Les Espaces publics numériques et l’accès aux nouvelles technologies en Wallonie (S. Jacquemin) / Une brève histoire (récente) du PMTIC (C. Lambeau) / Pour une pédagogie des pratiques numériques (itw de J.-L. Manise) / L’éducation au média numérique au service de l’insertion sociale (Y. Collard) / Pédagothèque, portail web pédagogique interactif : Stop ou encore ? (B. Goffinet) / Animateur multimédia :un métier en besoin de reconnaissance (M. Colot) / Le blog en alpha : bien plus que de la lecture-écriture (F. Masson) / CV vidéo... ou pas ? (C. Lambeau) / Réduire la fracture numérique avec Microbus (St. Gonay) / Pour en savoir plus... pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/Essor_82_www_nouvelle-technol [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81629
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 82 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 6-35[article] Nouvelles technologies : gadget ou vecteur pédagogique en ISP ? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Périne Brotcorne ; Ségolène Jacquemin ; Céline Lambeau ; Yves Collard ; Bernard Goffinet ; Myriam Colot ; Fabien Masson ; Stéphanie Gonay ; Jean-Luc Manise, Personne interviewée . - 2017 . - p. 6-35.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 82 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 6-35
Mots-clés : Fracture numérique Technologies de l'information et de la communication Éducation aux médias Intégration sociale Résumé : "L’Europe estime que la maîtrise de la compétence numérique est l’une des compétences clés qui soutient les apprenants dans leur épanouissement personnel et, sur le long terme, leur recherche d’emploi et leur participation à la société. Aujourd’hui, l’accès à l’information, aux démarches administratives, aux savoirs se réalise par le biais des nouvelles technologies de l’information (démarches administratives et bancaires, recherche d’horaires de transports en commun, déclaration d’impôt, inscription comme demandeur d’emploi, consultation de données). Bien plus, partager les clés d’accès aux nouvelles technologies permet de faire entendre sa voix (signer une pétition, prendre position, prendre connaissance de l’action collective, déchiffrer l’actualité). Il s’agit donc d’un véritable enjeu démocratique." Note de contenu : Sommaire
Intro : La compétence numérique,une compétence clé (V. Dupont) / La fracture numérique : mythe ou réalité ? (P. Brotcorne) / Les Espaces publics numériques et l’accès aux nouvelles technologies en Wallonie (S. Jacquemin) / Une brève histoire (récente) du PMTIC (C. Lambeau) / Pour une pédagogie des pratiques numériques (itw de J.-L. Manise) / L’éducation au média numérique au service de l’insertion sociale (Y. Collard) / Pédagothèque, portail web pédagogique interactif : Stop ou encore ? (B. Goffinet) / Animateur multimédia :un métier en besoin de reconnaissance (M. Colot) / Le blog en alpha : bien plus que de la lecture-écriture (F. Masson) / CV vidéo... ou pas ? (C. Lambeau) / Réduire la fracture numérique avec Microbus (St. Gonay) / Pour en savoir plus... pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/Essor_82_www_nouvelle-technol [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81629 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire