Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
162 - oct. 2021 - [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles / Christian Carpentier in Entrées libres, 162 (oct. 2021)
[article]
Titre : Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98121
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 4-5[article] Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles [texte imprimé] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98121 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Collège Cardinal Mercier : au début, ils n'étaient que quatre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège Cardinal Mercier Etablissement scolaire étude historique Internat scolaire Résumé : "Parmi les nouveaux rendez-vous de votre mensuel, un zoom arrière sur la riche histoire de nos écoles. Pour commencer : le Collège Cardinal Mercier, à Braine-l’Alleud, qui s’apprête à entamer son deuxième siècle." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-10-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98122
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 10-11[article] Collège Cardinal Mercier : au début, ils n'étaient que quatre ! [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 10-11
Mots-clés : Collège Cardinal Mercier Etablissement scolaire étude historique Internat scolaire Résumé : "Parmi les nouveaux rendez-vous de votre mensuel, un zoom arrière sur la riche histoire de nos écoles. Pour commencer : le Collège Cardinal Mercier, à Braine-l’Alleud, qui s’apprête à entamer son deuxième siècle." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-10-11.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98122 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Corbeel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion scolaire Intégration scolaire Surdité Résumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordi?naire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98123
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 14-15[article] Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? [texte imprimé] / Hélène Corbeel, Auteur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Inclusion scolaire Intégration scolaire Surdité Résumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordi?naire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98123 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Directeur : passion ou folie ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98124
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 16-19[article] Directeur : passion ou folie ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 16-19
Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98124 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : On a voulu protéger le système scolaire : interview Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur ; Jean-François Lauwens, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98125
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 6-9[article] On a voulu protéger le système scolaire : interview [texte imprimé] / Caroline Desir, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur ; Jean-François Lauwens, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 6-9
Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98125 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire