Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Automne 2020 - Automne 2020 - Digitalisation : des opportunités pour tou.te.s [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Autoroute du numérique : est-ce que tout le monde suit ? in Champs de vision, Automne 2020 (Automne 2020)
![]()
[article]
Titre : Autoroute du numérique : est-ce que tout le monde suit ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Digitalisation compétences numériques exclusion numérique Fracture numérique Résumé : La numérisation de nombreux aspects de notre vie et de notre société progresse à grands pas.
Démarches administratives, enseignement, achats (groupés), recherche d’emploi, soins de santé, information, rendez-vous, paiements… et bien d’autres choses encore se font de plus en plus en ligne. Ne pas suivre ces innovations technologiques n’est pratiquement plus envisageable : celles et ceux qui n’y ont pas accès ou qui ne disposent pas des compétences numériques passent à côté d’opportunités, ont plus de mal à faire valoir leurs droits et risquent de se retrouver isolé·e·s.En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91964
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020)[article] Autoroute du numérique : est-ce que tout le monde suit ? [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020)
Mots-clés : Digitalisation compétences numériques exclusion numérique Fracture numérique Résumé : La numérisation de nombreux aspects de notre vie et de notre société progresse à grands pas.
Démarches administratives, enseignement, achats (groupés), recherche d’emploi, soins de santé, information, rendez-vous, paiements… et bien d’autres choses encore se font de plus en plus en ligne. Ne pas suivre ces innovations technologiques n’est pratiquement plus envisageable : celles et ceux qui n’y ont pas accès ou qui ne disposent pas des compétences numériques passent à côté d’opportunités, ont plus de mal à faire valoir leurs droits et risquent de se retrouver isolé·e·s.En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91964 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’exclusion numérique creuse les inégalités sociales in Champs de vision, Automne 2020 (Automne 2020)
![]()
[article]
Titre : L’exclusion numérique creuse les inégalités sociales Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : exclusion numérique inégalités sociales inégalités numériques fracture numérique compétences numériques Résumé : 40% de la population belge a de faibles compétences numériques. Un chiffre qui monte à 75% chez les personnes avec de faibles revenus et un niveau de diplôme peu élevé. De larges pans de la population n’effectuent pas de démarches administratives en ligne. Tels sont quelques-uns des constats qui ressortent du Baromètre de l’inclusion numérique, réalisé à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin. En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91965
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020) . - p. 4-7[article] L’exclusion numérique creuse les inégalités sociales [texte imprimé] . - 2020 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020) . - p. 4-7
Mots-clés : exclusion numérique inégalités sociales inégalités numériques fracture numérique compétences numériques Résumé : 40% de la population belge a de faibles compétences numériques. Un chiffre qui monte à 75% chez les personnes avec de faibles revenus et un niveau de diplôme peu élevé. De larges pans de la population n’effectuent pas de démarches administratives en ligne. Tels sont quelques-uns des constats qui ressortent du Baromètre de l’inclusion numérique, réalisé à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin. En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91965 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevisiter l’histoire du Congo pour construire son avenir in Champs de vision, Automne 2020 (Automne 2020)
![]()
[article]
Titre : Revisiter l’histoire du Congo pour construire son avenir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Congo belge Colonialisme Décolonisation Résumé : Le professeur Elikia M’Bokolo a dirigé les études réalisées par l’UNESCO sur l’utilisation pédagogique des manuels d’histoire générale de l’Afrique. Cet historien congolais est l’instigateur du programme « Bokundoli » focalisé sur la RD Congo. Le programme pilote pour l’enseignement congolais a reçu le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin. En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91966
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020) . - p. 12-13[article] Revisiter l’histoire du Congo pour construire son avenir [texte imprimé] . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Champs de vision > Automne 2020 (Automne 2020) . - p. 12-13
Mots-clés : Congo belge Colonialisme Décolonisation Résumé : Le professeur Elikia M’Bokolo a dirigé les études réalisées par l’UNESCO sur l’utilisation pédagogique des manuels d’histoire générale de l’Afrique. Cet historien congolais est l’instigateur du programme « Bokundoli » focalisé sur la RD Congo. Le programme pilote pour l’enseignement congolais a reçu le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin. En ligne : https://fr.calameo.com/read/001774295c0ce7c617d55?authid=edbAh1qYiS6J Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91966 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible