Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Christiane Coopman-Mahieu |
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Une démarche réflexive pour la formation en santé / Louise Lafortune
Titre : Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 7 Importance : 252 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3386-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2206 Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 252 p. ; 22 cm. - (Fusion; 7) .
ISBN : 978-2-7605-3386-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2206 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LAF U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉvaluer une situation clinique par les 14 besoins / Marie-Thérèse Celis-Geradin
Titre : Évaluer une situation clinique par les 14 besoins : classifications des résultats (NOC-CRSI) et des diagnostics infirmiers (NANDA-international Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Christiane Coopman-Mahieu, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (XI-93 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6331-0 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Résumé : Cet ouvrage permettra à l'infirmière : d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences ; s d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme "langage de soins infirmiers", la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé. Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1255 Évaluer une situation clinique par les 14 besoins : classifications des résultats (NOC-CRSI) et des diagnostics infirmiers (NANDA-international [texte imprimé] / Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Christiane Coopman-Mahieu, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (XI-93 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8041-6331-0 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Résumé : Cet ouvrage permettra à l'infirmière : d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences ; s d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation.
Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme "langage de soins infirmiers", la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson.
La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé. Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1255 Réservation
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Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 8 Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 196 p. ; 21 cm. - (Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Réservation
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