Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES
localisé à :
LAUSANNE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication professionnelle / Jérôme Koechlin
Titre : La communication professionnelle : les clés pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Koechlin, Auteur Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2015 Collection : Economie+management Importance : 1 vol. (XVIII-149 p.) Présentation : fig., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-098-4 Prix : 29 EUR Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 La communication professionnelle : les clés pour réussir [texte imprimé] / Jérôme Koechlin, Auteur . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES, cop. 2015 . - 1 vol. (XVIII-149 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Economie+management) .
ISBN : 978-2-88915-098-4 : 29 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 KOE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGérer les ressources humaines / Yves Emery
Titre : Gérer les ressources humaines : des théories aux outils, un concept intégré par processus, compatible avec les normes de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Emery, Auteur ; François Gonin (1959-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. revue et augmentée Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2009 Autre Editeur : [Paris] : diff. Geodif Collection : Collection Diriger l'entreprise, ISSN 1420-7761 num. 13 Importance : 1 vol. (XVIII-567 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-842-5 Prix : 46,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Direction Ressources humaines Services publics -- Qualité -- Contrôle Qualifications professionnelles Compétences sociales Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Depuis une vingtaine d’années, la gestion des ressources humaines (GRH) a considérablement évolué. Elle fait ressortir en pleine lumière le rôle central du personnel dans l’efficience et la qualité tant des services publics que des entreprises privées, et donc l’importance de mettre en ½uvre une gestion cohérente, résolument moderne et rigoureuse. La vision globale adoptée par les auteurs permet de traduire la GRH en un concept intégré par processus, compatible avec les normes de qualité actuelles et mis en ½uvre dans de nombreuses organisations. Cet ouvrage en expose les éléments essentiels, partant des concepts pour aboutir à des outils directement opérationnels, téléchargeables sur le site internet de l’éditeur. Note de contenu :
1, Gestion des ressources humaines (GRH) et management
2, Modèle intégré de gestion des ressources humaines
3, Fonction personnel
4, Gestion prévisionnelle du personnel
5, Engagement du personnel
6, Management des performances
7, Développement des compétences
8, Evolution professionnelle
9, Stratégie de rémunération globale
10, Personnalisation des conditions de travail
11, Communication interne
12, Système d'information et de gestion du personnel
13, Réglementation du personnel
14, Pilotage de la GRH
15, Passer à l'action : développer et mettre en oeuvre un projet de gestion des ressources humaines
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79407 Gérer les ressources humaines : des théories aux outils, un concept intégré par processus, compatible avec les normes de qualité [texte imprimé] / Yves Emery, Auteur ; François Gonin (1959-....), Auteur . - 3e éd. revue et augmentée . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES : [Paris] : diff. Geodif, cop. 2009 . - 1 vol. (XVIII-567 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Diriger l'entreprise, ISSN 1420-7761; 13) .
ISBN : 978-2-88074-842-5 : 46,90 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Direction Ressources humaines Services publics -- Qualité -- Contrôle Qualifications professionnelles Compétences sociales Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Depuis une vingtaine d’années, la gestion des ressources humaines (GRH) a considérablement évolué. Elle fait ressortir en pleine lumière le rôle central du personnel dans l’efficience et la qualité tant des services publics que des entreprises privées, et donc l’importance de mettre en ½uvre une gestion cohérente, résolument moderne et rigoureuse. La vision globale adoptée par les auteurs permet de traduire la GRH en un concept intégré par processus, compatible avec les normes de qualité actuelles et mis en ½uvre dans de nombreuses organisations. Cet ouvrage en expose les éléments essentiels, partant des concepts pour aboutir à des outils directement opérationnels, téléchargeables sur le site internet de l’éditeur. Note de contenu :
1, Gestion des ressources humaines (GRH) et management
2, Modèle intégré de gestion des ressources humaines
3, Fonction personnel
4, Gestion prévisionnelle du personnel
5, Engagement du personnel
6, Management des performances
7, Développement des compétences
8, Evolution professionnelle
9, Stratégie de rémunération globale
10, Personnalisation des conditions de travail
11, Communication interne
12, Système d'information et de gestion du personnel
13, Réglementation du personnel
14, Pilotage de la GRH
15, Passer à l'action : développer et mettre en oeuvre un projet de gestion des ressources humaines
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79407 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 EME G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe sol vivant / Jean-Michel Gobat
Titre : Le sol vivant : bases de pédologie, biologie des sols Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Gobat, Auteur ; Michel Aragno, Auteur ; Willy Matthey, Auteur Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2003 Autre Editeur : [Paris] : diff. Geodif Collection : Collection Gérer l'environnement num. 14 Importance : XX-568 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-88074-501-2 Prix : 63 EUR Note générale : Bibliogr. p. 523-549. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : SOL : PROPRIETES SOL : EVOLUTION SOL : CLASSIFICATION ENZYES HUMUS VEGETATION DECOMPOSTION MATIERES ORGANIQUES COMPOST RHYZOSPHERES MYCORHIZES NODULES FIXATEURS AZOTE MICROBIOLOGIE ECOLOGIE Pédologie Sols -- Biologie Rhizosphère Animaux des sols Relations plante-sol Humus Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysiques. Météorologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87101 Le sol vivant : bases de pédologie, biologie des sols [texte imprimé] / Jean-Michel Gobat, Auteur ; Michel Aragno, Auteur ; Willy Matthey, Auteur . - 2e éd. rev. et augm. . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES : [Paris] : diff. Geodif, cop. 2003 . - XX-568 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Gérer l'environnement; 14) .
ISBN : 2-88074-501-2 : 63 EUR
Bibliogr. p. 523-549. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOL : PROPRIETES SOL : EVOLUTION SOL : CLASSIFICATION ENZYES HUMUS VEGETATION DECOMPOSTION MATIERES ORGANIQUES COMPOST RHYZOSPHERES MYCORHIZES NODULES FIXATEURS AZOTE MICROBIOLOGIE ECOLOGIE Pédologie Sols -- Biologie Rhizosphère Animaux des sols Relations plante-sol Humus Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysiques. Météorologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87101 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 55 GOB S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible