Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Ateliers peinture ou terre : une expression possible pour l’enfant polyhandicapé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie THOUMAZEAU ; D. BEAUVAIS |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 53-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Personne polyhandicapée Médiation Enfant |
Résumé : |
Il s’agit d’inviter, par ces ateliers, l’enfant polyhandicapé à mettre en forme ses contacts avec le monde par d’autres langages que le langage verbal, de se laisser aller à des expériences d’ouverture, par la sensation, le mouvement qui restera dessiné ou gravé dans la matière. À chaque séance une petite histoire s’inscrit, témoignage d’un enfant actif et en relation, présent à l’instant. Cette présence rend cet instant unique et en devenir. Il s’agit en même temps qu’on voit l’enfant s’éveiller, d’être à l’écoute de son expression spécifique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=16610 |
in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 53-56
[article] Ateliers peinture ou terre : une expression possible pour l’enfant polyhandicapé [texte imprimé] / Sylvie THOUMAZEAU ; D. BEAUVAIS . - 2008 . - p. 53-56. Langues : Français ( fre) in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 53-56
Mots-clés : |
Personne polyhandicapée Médiation Enfant |
Résumé : |
Il s’agit d’inviter, par ces ateliers, l’enfant polyhandicapé à mettre en forme ses contacts avec le monde par d’autres langages que le langage verbal, de se laisser aller à des expériences d’ouverture, par la sensation, le mouvement qui restera dessiné ou gravé dans la matière. À chaque séance une petite histoire s’inscrit, témoignage d’un enfant actif et en relation, présent à l’instant. Cette présence rend cet instant unique et en devenir. Il s’agit en même temps qu’on voit l’enfant s’éveiller, d’être à l’écoute de son expression spécifique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=16610 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |