Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Albaret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La batterie de l'évaluation du mouvement chez l'enfant (M-ABC) : étalonnage sur une population d'enfants de 4 à 12 ans / Régis Soppelsa
Titre : La batterie de l'évaluation du mouvement chez l'enfant (M-ABC) : étalonnage sur une population d'enfants de 4 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation bilan fonctionnel motricité enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46596 La batterie de l'évaluation du mouvement chez l'enfant (M-ABC) : étalonnage sur une population d'enfants de 4 à 12 ans [texte imprimé] / Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation bilan fonctionnel motricité enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité I.40 Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
Titre : BHK enfant- Échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant Type de document : Matériel Auteurs : M. Charles ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2004 Prix : 185€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Bilan en orthophonie Bilan psychomot / ergo enfant (3-12 ans) Difficulté d'écriture Dyspraxie / TDC Trouble des apprentissages Trouble du langage écrit Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : L’échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant BHK a été créée pour déceler précocement les dysgraphies.
Le test consiste à faire copier un texte aux enfants durant 5 minutes. Les cinq premières phrases sont composées de mots monosyllabiques rencontrés au CP. Puis le texte se complexifie.
L’analyse de l’écriture se fait à partir de 13 items, de la vitesse d’écriture et d’un ensemble de signes cliniques.Note de contenu : Comprend le manuel, 25 feuilles de correction, la planche de texte à copier et les grilles de correction Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120780 BHK enfant- Échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant [Matériel] / M. Charles ; Régis Soppelsa ; Jean-Michel Albaret . - Paris : Pearson education France, 2004.
185€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bilan en orthophonie Bilan psychomot / ergo enfant (3-12 ans) Difficulté d'écriture Dyspraxie / TDC Trouble des apprentissages Trouble du langage écrit Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Résumé : L’échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant BHK a été créée pour déceler précocement les dysgraphies.
Le test consiste à faire copier un texte aux enfants durant 5 minutes. Les cinq premières phrases sont composées de mots monosyllabiques rencontrés au CP. Puis le texte se complexifie.
L’analyse de l’écriture se fait à partir de 13 items, de la vitesse d’écriture et d’un ensemble de signes cliniques.Note de contenu : Comprend le manuel, 25 feuilles de correction, la planche de texte à copier et les grilles de correction Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120780 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 CHA B Malette Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Outils d'évaluation en rééducation Disponible
DisponibleClinique des troubles du mouvement intentionnels : de la débilité motrice au Trouble d’Acquisition de la Coordination (TAC) / Jean-Michel Albaret in Thérapie psychomotrice et recherches, 150 (2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleÉtalonnage des blocs de Corsi sur une population d'enfants scolarisés du CP à la 6e / M. FOURNIER in Développements, n° 16-17 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Étalonnage des blocs de Corsi sur une population d'enfants scolarisés du CP à la 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : M. FOURNIER, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.76-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire visuo-spatiale empan développement Résumé : L’épreuve des blocs de Corsi mesure la composante visuo-spatiale de la mémoire de travail, mais fait appel à des processus cognitifs variés. Elle consiste à reproduire, dans le même ordre ou en ordre inverse, une séquence de mouvements de pointage de différents cubes montrée par l'observateur. La présente étude donne les résultats d’un étalonnage réalisé sur une population française de 456 enfants scolarisés du CP à la 6e pour les conditions de rappel endroit et envers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36500
in Développements > n° 16-17 (Novembre 2014) . - p.76-82[article] Étalonnage des blocs de Corsi sur une population d'enfants scolarisés du CP à la 6e [texte imprimé] / M. FOURNIER, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - 2014 . - p.76-82.
Langues : Français (fre)
in Développements > n° 16-17 (Novembre 2014) . - p.76-82
Mots-clés : Mémoire visuo-spatiale empan développement Résumé : L’épreuve des blocs de Corsi mesure la composante visuo-spatiale de la mémoire de travail, mais fait appel à des processus cognitifs variés. Elle consiste à reproduire, dans le même ordre ou en ordre inverse, une séquence de mouvements de pointage de différents cubes montrée par l'observateur. La présente étude donne les résultats d’un étalonnage réalisé sur une population française de 456 enfants scolarisés du CP à la 6e pour les conditions de rappel endroit et envers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36500 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtInterêt de la mesure dans l’examen psychomoteur / Jean-Michel Albaret in Evolutions Psychomotrices, vol.15, 60 (Avril 2003)
[article]
Titre : Interêt de la mesure dans l’examen psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Albaret, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 66-75 Mots-clés : évaluation Troubles psychomoteurs mesure TEST développement psychomoteur test Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99270
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 60 (Avril 2003) . - 66-75[article] Interêt de la mesure dans l’examen psychomoteur [texte imprimé] / Jean-Michel Albaret, Auteur . - 2003 . - 66-75.
in Evolutions Psychomotrices > vol.15, 60 (Avril 2003) . - 66-75
Mots-clés : évaluation Troubles psychomoteurs mesure TEST développement psychomoteur test Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleManuel d'enseignement de psychomotricité. 1. Concepts fondamentaux
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité, 2. Méthodes et techniques
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité, 3. Clinique et thérapeutiques
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité, 4. Manuel d'enseignement de psychomotricité
PermalinkManuel d'enseignement de psychomotricité, 5. Examen psychomoteur et tests
PermalinkUne nouveauté dans l'évaluation de la personne vieillissante : l'examen géronto psychomoteur / S. Michel in Thérapie psychomotrice et recherches, 160 (2009)
PermalinkPertinence de la prise en charge psychomotrice de l'enfant porteur d'un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) / Jérôme Marquet-Doléac in Thérapie psychomotrice et recherches, 165 (2011)
PermalinkPlace de l'examen psychomoteur dans l'évaluation neuropsychologique de l'enfant / Jean-Michel Albaret in Evolutions Psychomotrices, vol.21, 83 (Mars 2009)
PermalinkPermalinkPermalink