Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Communiquer sans budget / Michal Benedick
Titre : Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michal Benedick, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2016 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56519-5 Prix : 24 EUR Note générale : TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
P.253. Glossaire
P.257. Bibliographie
P.261. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46417 Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs [texte imprimé] / Michal Benedick, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Eyrolles, DL 2016 . - 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-56519-5 : 24 EUR
TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BEN C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMieux rédiger ses écrits professionnels / Mireille Brahic
Titre : Mieux rédiger ses écrits professionnels : lettres, e-mails, comptes rendus, rapports, notes, 42 fiches pratiques pour améliorer son style professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brahic, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. augmentée Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (290 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57142-4 Prix : 22 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 285-287. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Rédaction de rapports notes et comptes rendus Communication écrite Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Si l'on écrit, c'est pour être compris !
Cet ouvrage de référence est un guide pratique permettant de mieux rédiger lettres, e-mails, comptes rendus, rapports, notes d'analyse, notes de synthèse...
Loin de donner des définitions abstraites, il accompagne le lecteur dans une remise en question de ses connaissances et de son savoir-faire, en lui fournissant des méthodes et des outils pour s'organiser, pour traiter l'information et pour rédiger.
Entièrement revue sous forme de fiches pour mieux répondre aux nouveaux usages de lecture, cette nouvelle édition fournit au rédacteur des critères qui lui permettent de décider du contenu des documents qu'il produit et lui apporte :
Une méthode pour améliorer son style professionnel.
Des conseils pour organiser son travail.
Des outils pour traiter l'information.
Des repères pour être à l'aise avec les contraintes de la rédaction professionnelle.
Des exercices pour s'approprier les méthodes.
Des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102641 Mieux rédiger ses écrits professionnels : lettres, e-mails, comptes rendus, rapports, notes, 42 fiches pratiques pour améliorer son style professionnel [texte imprimé] / Mireille Brahic, Auteur . - Nouvelle éd. augmentée . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (290 p.) : ill. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-57142-4 : 22 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 285-287. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rédaction de rapports notes et comptes rendus Communication écrite Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Si l'on écrit, c'est pour être compris !
Cet ouvrage de référence est un guide pratique permettant de mieux rédiger lettres, e-mails, comptes rendus, rapports, notes d'analyse, notes de synthèse...
Loin de donner des définitions abstraites, il accompagne le lecteur dans une remise en question de ses connaissances et de son savoir-faire, en lui fournissant des méthodes et des outils pour s'organiser, pour traiter l'information et pour rédiger.
Entièrement revue sous forme de fiches pour mieux répondre aux nouveaux usages de lecture, cette nouvelle édition fournit au rédacteur des critères qui lui permettent de décider du contenu des documents qu'il produit et lui apporte :
Une méthode pour améliorer son style professionnel.
Des conseils pour organiser son travail.
Des outils pour traiter l'information.
Des repères pour être à l'aise avec les contraintes de la rédaction professionnelle.
Des exercices pour s'approprier les méthodes.
Des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102641 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 BRA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéussir ses comptes rendus / Michelle Fayet
Titre : Réussir ses comptes rendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Fayet, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : impr. 2016 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (XIII-134 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56686-4 Prix : 16,20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 133-134 Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Renforcez l'impact de vos comptes rendus L'art du compte rendu est une des clés de l'efficacité professionnelle, mais savoir rédiger des comptes rendus de qualité n'est pas si simple. Spécialiste de cette question, Michelle Fayet vous guidera pour mieux choisir le compte rendu adapté aux besoins de votre service, pour prendre des notes et le présenter matériellement selon les normes voulues. Elle vous donnera également les conseils de style et de vocabulaire pour réussir cette synthèse écrite. En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants. Cinq types de comptes rendus accompagnés de leurs méthodologies spécifiques, à adapter selon vos besoins Des conseils clairs et précis qui expliquent précisément comment faire Des exemples éclairants et des matrices d'aide à la présentation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80468 Réussir ses comptes rendus [texte imprimé] / Michelle Fayet, Auteur . - 3e éd . - Paris : Eyrolles, impr. 2016 . - 1 vol. (XIII-134 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-56686-4 : 16,20 EUR
Bibliogr. p. 133-134
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Renforcez l'impact de vos comptes rendus L'art du compte rendu est une des clés de l'efficacité professionnelle, mais savoir rédiger des comptes rendus de qualité n'est pas si simple. Spécialiste de cette question, Michelle Fayet vous guidera pour mieux choisir le compte rendu adapté aux besoins de votre service, pour prendre des notes et le présenter matériellement selon les normes voulues. Elle vous donnera également les conseils de style et de vocabulaire pour réussir cette synthèse écrite. En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants. Cinq types de comptes rendus accompagnés de leurs méthodologies spécifiques, à adapter selon vos besoins Des conseils clairs et précis qui expliquent précisément comment faire Des exemples éclairants et des matrices d'aide à la présentation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80468 Réservation
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