Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur D. BEAUVAIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ateliers peinture ou terre : une expression possible pour l’enfant polyhandicapé / Sylvie THOUMAZEAU in Motricité cérébrale, vol. 29/2 (juin 2008)
[article]
Titre : Ateliers peinture ou terre : une expression possible pour l’enfant polyhandicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie THOUMAZEAU ; D. BEAUVAIS Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne polyhandicapée Médiation Enfant Résumé : Il s’agit d’inviter, par ces ateliers, l’enfant polyhandicapé à mettre en forme ses contacts avec le monde par d’autres langages que le langage verbal, de se laisser aller à des expériences d’ouverture, par la sensation, le mouvement qui restera dessiné ou gravé dans la matière. À chaque séance une petite histoire s’inscrit, témoignage d’un enfant actif et en relation, présent à l’instant. Cette présence rend cet instant unique et en devenir. Il s’agit en même temps qu’on voit l’enfant s’éveiller, d’être à l’écoute de son expression spécifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16610
in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 53-56[article] Ateliers peinture ou terre : une expression possible pour l’enfant polyhandicapé [texte imprimé] / Sylvie THOUMAZEAU ; D. BEAUVAIS . - 2008 . - p. 53-56.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 53-56
Mots-clés : Personne polyhandicapée Médiation Enfant Résumé : Il s’agit d’inviter, par ces ateliers, l’enfant polyhandicapé à mettre en forme ses contacts avec le monde par d’autres langages que le langage verbal, de se laisser aller à des expériences d’ouverture, par la sensation, le mouvement qui restera dessiné ou gravé dans la matière. À chaque séance une petite histoire s’inscrit, témoignage d’un enfant actif et en relation, présent à l’instant. Cette présence rend cet instant unique et en devenir. Il s’agit en même temps qu’on voit l’enfant s’éveiller, d’être à l’écoute de son expression spécifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16610 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt