Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Luc Carton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Demain le travail social? / Pluralité d'auteurs in Travailler le social, 1-2 (1991)
[article]
Titre : Demain le travail social? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Gérard Lutte ; Jean LENOIR, Auteur ; Albert Carton, Auteur ; Luc Carton, Auteur ; JACQUES DELCOURT, Auteur ; Pierre Reman, Auteur ; Michel Peffer, Auteur ; Eugène Mommen, Auteur ; Elyane Vogel-Polsky, Auteur ; Joseph Van Haeperen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1991 Article en page(s) : 159 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Assistant social - Assistants sociaux Profession Identité professionnelle Social Formation Identité Travail social Travail social#Profession#Formation#Identité#Identité professionnelle#Social#Assistant social Note de contenu : Table des matières
Le social face aux logiques marchandes vers un nouveau paradigme? (L. Carton) / Les défis de la pensée et de l'action publique (M. Peffer) / Dépasser les particularismes : quelles coalitions pour les travailleurs des secteurs non-marchands? (A. Carton) / Services publics et associations volontaires : compétition ou complémentarité? (E. Mommen) / Les aléas de l'Europe sociale (E. Vogel-Polsky) / Un exemple de la gestion du social: 15 ans d'application de la loi sur le Minimex (P. Reman) / Le travail social avec les jeunes au Nord et au Sud (G. Lutte) / Le profil professionnel des assistants sociaux aujourd'hui à travers leurs réalités de travail et leurs demandes de formation (J. Lenoir) / La reconnaissances des diplômes et l'équivalence des qualifications dans la Communauté européenne (J. Delcourt) / L'assistant social, sa formation, sa fonction, ses solidarités face aux nouveaux enjeux du social : perspectives et propositions (J. Van Haeperen)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16493
in Travailler le social > 1-2 (1991) . - 159 p.[article] Demain le travail social? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Gérard Lutte ; Jean LENOIR, Auteur ; Albert Carton, Auteur ; Luc Carton, Auteur ; JACQUES DELCOURT, Auteur ; Pierre Reman, Auteur ; Michel Peffer, Auteur ; Eugène Mommen, Auteur ; Elyane Vogel-Polsky, Auteur ; Joseph Van Haeperen, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1991 . - 159 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 1-2 (1991) . - 159 p.
Mots-clés : Assistant social - Assistants sociaux Profession Identité professionnelle Social Formation Identité Travail social Travail social#Profession#Formation#Identité#Identité professionnelle#Social#Assistant social Note de contenu : Table des matières
Le social face aux logiques marchandes vers un nouveau paradigme? (L. Carton) / Les défis de la pensée et de l'action publique (M. Peffer) / Dépasser les particularismes : quelles coalitions pour les travailleurs des secteurs non-marchands? (A. Carton) / Services publics et associations volontaires : compétition ou complémentarité? (E. Mommen) / Les aléas de l'Europe sociale (E. Vogel-Polsky) / Un exemple de la gestion du social: 15 ans d'application de la loi sur le Minimex (P. Reman) / Le travail social avec les jeunes au Nord et au Sud (G. Lutte) / Le profil professionnel des assistants sociaux aujourd'hui à travers leurs réalités de travail et leurs demandes de formation (J. Lenoir) / La reconnaissances des diplômes et l'équivalence des qualifications dans la Communauté européenne (J. Delcourt) / L'assistant social, sa formation, sa fonction, ses solidarités face aux nouveaux enjeux du social : perspectives et propositions (J. Van Haeperen)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtÉducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire ! [Dossier] / Marie Versele in Eduquer [Périodique électronique], 159 (Février 2021)
[article]
Titre : Éducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire ! [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Marie Versele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Carton, Collaborateur ; Pamela Cecchi, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11- Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation permanente Education populaire Démocratisation de la culture Note de contenu : Sommaire
Éducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire ! / « L’éducation par le peuple et pour le peuple » / Éducation permanente, droits culturels et démocratie culturelle / L’Éducation permanente sur le terrain : une rencontre / L’institutionnalisation de l’éducation permanente dans les politiques publiquesEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97483
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 11-[article] Éducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire ! [Dossier] [document électronique] / Marie Versele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Carton, Collaborateur ; Pamela Cecchi, Personne interviewée . - 2021 . - p. 11-.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 11-
Mots-clés : Éducation permanente Education populaire Démocratisation de la culture Note de contenu : Sommaire
Éducation populaire, Éducation permanente... toute une histoire ! / « L’éducation par le peuple et pour le peuple » / Éducation permanente, droits culturels et démocratie culturelle / L’Éducation permanente sur le terrain : une rencontre / L’institutionnalisation de l’éducation permanente dans les politiques publiquesEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97483 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire