Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Yves PICARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’hypothèse cognitivo-motrice selon Perfetti / Yves PICARD in Kinésithérapie, la revue, 55 (juillet 2006)
[article]
Titre : L’hypothèse cognitivo-motrice selon Perfetti : perspectives de recherches et d'évolution : des techniques de rééducation de l'hémiplégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PICARD, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Kinésithérapie Hémiplégie Fonction cognitive Résumé : La conception de ce qu’est l’hémiplégie a beaucoup évolué ces dernières années. La méthode de Perfetti est une des premières rééducations motrices se basant sur les connaissances en neuropsychologie. Mais d’autres modèles de rééducation comme ceux qui se réfèrent à la plasticité cérébrale sont aussi proposés.
Sur quelles bases le praticien peut-il alors choisir la bonne technique de réeducation c’est-à-dire celle qui correspond le mieux aux déficiences incapacités, et désavantages de son patient ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15148
in Kinésithérapie, la revue > 55 (juillet 2006) . - p.30-34[article] L’hypothèse cognitivo-motrice selon Perfetti : perspectives de recherches et d'évolution : des techniques de rééducation de l'hémiplégie [texte imprimé] / Yves PICARD, Auteur . - 2006 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 55 (juillet 2006) . - p.30-34
Mots-clés : Kinésithérapie Hémiplégie Fonction cognitive Résumé : La conception de ce qu’est l’hémiplégie a beaucoup évolué ces dernières années. La méthode de Perfetti est une des premières rééducations motrices se basant sur les connaissances en neuropsychologie. Mais d’autres modèles de rééducation comme ceux qui se réfèrent à la plasticité cérébrale sont aussi proposés.
Sur quelles bases le praticien peut-il alors choisir la bonne technique de réeducation c’est-à-dire celle qui correspond le mieux aux déficiences incapacités, et désavantages de son patient ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa plasticité cérébrale après AVC / Yves PICARD in Kinésithérapie scientifique, 475 (mars 2007)
[article]
Titre : La plasticité cérébrale après AVC Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PICARD, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident cérébrovasculaire Motricité Traitement Processus apprentissage Récupération Résumé : L’apprentissage a ceci de particulier c’est qu’il n’existe pas de norme absolue d’évaluation des capacités d’apprentissage. Elles se mesurent plus par écart par rapport à des normes statistique ou au travers de performances dans des compétitions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15968
in Kinésithérapie scientifique > 475 (mars 2007) . - p. 15-19[article] La plasticité cérébrale après AVC [texte imprimé] / Yves PICARD, Auteur . - 2007 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 475 (mars 2007) . - p. 15-19
Mots-clés : Accident cérébrovasculaire Motricité Traitement Processus apprentissage Récupération Résumé : L’apprentissage a ceci de particulier c’est qu’il n’existe pas de norme absolue d’évaluation des capacités d’apprentissage. Elles se mesurent plus par écart par rapport à des normes statistique ou au travers de performances dans des compétitions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15968 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt