Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne M. WELLS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Neurocognitive habilitation therapy for children with fetal alcohol spectrum disorders / Anne M. WELLS in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/1 (janvier-février 2012)
[article]
Titre : Neurocognitive habilitation therapy for children with fetal alcohol spectrum disorders : an adaptation of the alert program Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne M. WELLS ; et al. ; Christine A. SCHMIDT ; Ira J. CHASNOFF Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-34 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Développement intellectuel Réadaptation Trouble comportement social Alcoolisme foetal Enfant Résumé : OBJECTIVE. This study evaluated the effectiveness of neurocognitive habilitation, a group therapy intervention
for foster and adoptive caregivers and their children who were prenatally exposed to alcohol.
METHOD. Participants were recruited from clients seeking evaluation for fetal alcohol syndrome (FAS) and alcohol-related neurodevelopmental disorder (ARND) and were randomly assigned to treatment and no-treatment control groups. Forty children participated in the treatment program and were compared with 38 control participants using the Behavior Rating Inventory of Executive Function (BRIEF) and the Roberts
Apperception Test for Children (RATC).
RESULTS. Significant differences between the treatment and control groups were demonstrated on the BRIEF and on the RATC, suggesting that the intervention improved executive functioning and emotional problem-solving skills.
CONCLUSION. These findings yield promising evidence of the effectiveness of the neurocognitive habilitation
intervention in improving executive functioning and emotional problem solving in children with FAS or ARND.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14152
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/1 (janvier-février 2012) . - p. 24-34[article] Neurocognitive habilitation therapy for children with fetal alcohol spectrum disorders : an adaptation of the alert program [texte imprimé] / Anne M. WELLS ; et al. ; Christine A. SCHMIDT ; Ira J. CHASNOFF . - 2012 . - p. 24-34.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/1 (janvier-février 2012) . - p. 24-34
Mots-clés : Développement intellectuel Réadaptation Trouble comportement social Alcoolisme foetal Enfant Résumé : OBJECTIVE. This study evaluated the effectiveness of neurocognitive habilitation, a group therapy intervention
for foster and adoptive caregivers and their children who were prenatally exposed to alcohol.
METHOD. Participants were recruited from clients seeking evaluation for fetal alcohol syndrome (FAS) and alcohol-related neurodevelopmental disorder (ARND) and were randomly assigned to treatment and no-treatment control groups. Forty children participated in the treatment program and were compared with 38 control participants using the Behavior Rating Inventory of Executive Function (BRIEF) and the Roberts
Apperception Test for Children (RATC).
RESULTS. Significant differences between the treatment and control groups were demonstrated on the BRIEF and on the RATC, suggesting that the intervention improved executive functioning and emotional problem-solving skills.
CONCLUSION. These findings yield promising evidence of the effectiveness of the neurocognitive habilitation
intervention in improving executive functioning and emotional problem solving in children with FAS or ARND.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt