Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marine Tosser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accompagnement en institution extra-muros / Nathalie LAYEC in Ergothérapies, 51 (septembre 2013)
[article]
Titre : L'accompagnement en institution extra-muros : entre théorie et réalité pratique Titre original : Care in the community : between theory and practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie LAYEC ; Marine Tosser Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement social Etablissement sanitaire Domicile Etablissement social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13732
in Ergothérapies > 51 (septembre 2013) . - p. 5-16[article] L'accompagnement en institution extra-muros = Care in the community : between theory and practice : entre théorie et réalité pratique [texte imprimé] / Nathalie LAYEC ; Marine Tosser . - 2013 . - p. 5-16.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 51 (septembre 2013) . - p. 5-16
Mots-clés : Accompagnement social Etablissement sanitaire Domicile Etablissement social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13732 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleElaborer et conduire une démarche d'éducation, véritable enjeu de l'ergothérapie dans les pays d'Afrique de l'Ouest / Marine Tosser in Ergothérapies, 49 (Mars 2013)
[article]
Titre : Elaborer et conduire une démarche d'éducation, véritable enjeu de l'ergothérapie dans les pays d'Afrique de l'Ouest Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Tosser Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie enfant éducation formation Organisation non gouvernementale Résumé : Handicap International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) intervenant dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. L'auteur de cet article a eu l'opportunité de collaborer au programme Togo en Afrique de l'Ouest en mai 2011, en tant que formatrice ponctuelle. Cet article présente ainsi l'exemple concret d'une formation sur le développemement de l'enfant dispensée en mai 2011 à des partenaires du projet "Education inclusive" de Handicap International. Le public concerné se composait d'agents RBC associatifs, d'enseignants itinérants, et des membres de l'équipe Education Inclusive du bureau de Dapaong au Nord-Togo. Par ailleurs, la cinquième compétence du diplôme d'Etat d'ergothérapeute de 2010 y est développée dans une focale d'action au sein des pays émergents. Enfin, est élaborée la pratique ergothérapique au sein des ONG dans le domaine de l'éducation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98271
in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 55-60[article] Elaborer et conduire une démarche d'éducation, véritable enjeu de l'ergothérapie dans les pays d'Afrique de l'Ouest [texte imprimé] / Marine Tosser . - 2013 . - p. 55-60.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 55-60
Mots-clés : ergothérapie enfant éducation formation Organisation non gouvernementale Résumé : Handicap International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) intervenant dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. L'auteur de cet article a eu l'opportunité de collaborer au programme Togo en Afrique de l'Ouest en mai 2011, en tant que formatrice ponctuelle. Cet article présente ainsi l'exemple concret d'une formation sur le développemement de l'enfant dispensée en mai 2011 à des partenaires du projet "Education inclusive" de Handicap International. Le public concerné se composait d'agents RBC associatifs, d'enseignants itinérants, et des membres de l'équipe Education Inclusive du bureau de Dapaong au Nord-Togo. Par ailleurs, la cinquième compétence du diplôme d'Etat d'ergothérapeute de 2010 y est développée dans une focale d'action au sein des pays émergents. Enfin, est élaborée la pratique ergothérapique au sein des ONG dans le domaine de l'éducation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98271 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGuide du diagnostic en ergothérapie / Bénédicte Dubois
Titre : Guide du diagnostic en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (XIII-81 p.) Présentation : tabl., fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-439-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56832 Guide du diagnostic en ergothérapie [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. . - 2017 . - 1 vol. (XIII-81 p.) : tabl., fig. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-439-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56832 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.83 DUB G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe journal de formation comme outil pédagogique du praticien réflexif en ergothérapie / Marine Tosser
Titre : Le journal de formation comme outil pédagogique du praticien réflexif en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Tosser Importance : p.123 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43168 Le journal de formation comme outil pédagogique du praticien réflexif en ergothérapie [texte imprimé] / Marine Tosser . - [s.d.] . - p.123.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43168 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie / Martine Brousseau in Ergothérapies, 59 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Brousseau, Auteur ; Marine Tosser, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.37-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture clinique dossier ergothérapie modèle conceptuel activité Résumé : La profession d'ergothérapeute a connu une évolution considérable au cours des dernières années, entraînant dans son sillage une modification de l'écriture dans les dossiers cliniques. Le présent article fait état de plusieurs faits à partir d'une recension précise des écrits à ce sujet. En effet, les dossiers en ergothérapie sont le reflet de la pratique, mais sont également le reflet de concepts identitaires de la profession et doivent par conséquent s'inspirer de modèles conceptuels spécifiques à l'ergothérapie. Puis les auteurs présentent un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture en ergothérapie. Des pistes d'action sont suggérées pour que l'intégration dans la pratique des modèles conceptuels spécifiquement ergothérapiques en France transparaissent dans les dossiers des patients. Cela apparaît comme une étape essentielle pour la reconnaissance de la profession: il est temps de passer à l'action. Le moment apparaît opportun puisque plusieurs écrits déplorent le fait que l'intégration dans la pratique soit encore parcellaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40937
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.37-43[article] Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie [texte imprimé] / Martine Brousseau, Auteur ; Marine Tosser, Auteur . - 2015 . - p.37-43.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.37-43
Mots-clés : Ecriture clinique dossier ergothérapie modèle conceptuel activité Résumé : La profession d'ergothérapeute a connu une évolution considérable au cours des dernières années, entraînant dans son sillage une modification de l'écriture dans les dossiers cliniques. Le présent article fait état de plusieurs faits à partir d'une recension précise des écrits à ce sujet. En effet, les dossiers en ergothérapie sont le reflet de la pratique, mais sont également le reflet de concepts identitaires de la profession et doivent par conséquent s'inspirer de modèles conceptuels spécifiques à l'ergothérapie. Puis les auteurs présentent un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture en ergothérapie. Des pistes d'action sont suggérées pour que l'intégration dans la pratique des modèles conceptuels spécifiquement ergothérapiques en France transparaissent dans les dossiers des patients. Cela apparaît comme une étape essentielle pour la reconnaissance de la profession: il est temps de passer à l'action. Le moment apparaît opportun puisque plusieurs écrits déplorent le fait que l'intégration dans la pratique soit encore parcellaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40937 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa pratique fondée sur les preuves en ergothérapie / Marine Tosser in Ergothérapies, N° 57 (Avril 2015)
PermalinkSur le chemin des compétences, expérience d'une ergothérapeute française en stage dans les écoles d'ergothérapie au Québec / Marine Tosser
PermalinkL'utilisation du journal comme support pédagogique dans la formation en ergothérapie / Géraldine POIRIEL in Ergothérapies, 64 (janvier 2017)
Permalink