Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Elaborer et conduire une démarche d'éducation, véritable enjeu de l'ergothérapie dans les pays d'Afrique de l'Ouest |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Tosser |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 55-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ergothérapie enfant éducation formation Organisation non gouvernementale |
Résumé : |
Handicap International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) intervenant dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. L'auteur de cet article a eu l'opportunité de collaborer au programme Togo en Afrique de l'Ouest en mai 2011, en tant que formatrice ponctuelle. Cet article présente ainsi l'exemple concret d'une formation sur le développemement de l'enfant dispensée en mai 2011 à des partenaires du projet "Education inclusive" de Handicap International. Le public concerné se composait d'agents RBC associatifs, d'enseignants itinérants, et des membres de l'équipe Education Inclusive du bureau de Dapaong au Nord-Togo. Par ailleurs, la cinquième compétence du diplôme d'Etat d'ergothérapeute de 2010 y est développée dans une focale d'action au sein des pays émergents. Enfin, est élaborée la pratique ergothérapique au sein des ONG dans le domaine de l'éducation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98271 |
in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 55-60
[article] Elaborer et conduire une démarche d'éducation, véritable enjeu de l'ergothérapie dans les pays d'Afrique de l'Ouest [texte imprimé] / Marine Tosser . - 2013 . - p. 55-60. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 55-60
Mots-clés : |
ergothérapie enfant éducation formation Organisation non gouvernementale |
Résumé : |
Handicap International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) intervenant dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest. L'auteur de cet article a eu l'opportunité de collaborer au programme Togo en Afrique de l'Ouest en mai 2011, en tant que formatrice ponctuelle. Cet article présente ainsi l'exemple concret d'une formation sur le développemement de l'enfant dispensée en mai 2011 à des partenaires du projet "Education inclusive" de Handicap International. Le public concerné se composait d'agents RBC associatifs, d'enseignants itinérants, et des membres de l'équipe Education Inclusive du bureau de Dapaong au Nord-Togo. Par ailleurs, la cinquième compétence du diplôme d'Etat d'ergothérapeute de 2010 y est développée dans une focale d'action au sein des pays émergents. Enfin, est élaborée la pratique ergothérapique au sein des ONG dans le domaine de l'éducation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98271 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Guide du diagnostic en ergothérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 vol. (XIII-81 p.) |
Présentation : |
tabl., fig. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-439-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56832 |
Guide du diagnostic en ergothérapie [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur ; Sarah Thiébaut Samson, Auteur ; Éric Trouvé, Auteur ; Marine Tosser, Auteur ; Géraldine Poriel, Auteur ; Leïla Tortora, Auteur ; Karine Riguet, Auteur ; Jérémy Guesné, Auteur ; Pascal Guillez, Préfacier, etc. ; Bernard Devin, Préfacier, etc. ; Martine Brousseau, Préfacier, etc. . - 2017 . - 1 vol. (XIII-81 p.) : tabl., fig. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35327-439-0 Langues : Français ( fre) | ![Guide du diagnostic en ergothérapie vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
615.83 DUB G | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le journal de formation comme outil pédagogique du praticien réflexif en ergothérapie [texte imprimé] / Marine Tosser . - [s.d.] . - p.123. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Brousseau, Auteur ; Marine Tosser, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.37-43 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecriture clinique dossier ergothérapie modèle conceptuel activité |
Résumé : |
La profession d'ergothérapeute a connu une évolution considérable au cours des dernières années, entraînant dans son sillage une modification de l'écriture dans les dossiers cliniques. Le présent article fait état de plusieurs faits à partir d'une recension précise des écrits à ce sujet. En effet, les dossiers en ergothérapie sont le reflet de la pratique, mais sont également le reflet de concepts identitaires de la profession et doivent par conséquent s'inspirer de modèles conceptuels spécifiques à l'ergothérapie. Puis les auteurs présentent un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture en ergothérapie. Des pistes d'action sont suggérées pour que l'intégration dans la pratique des modèles conceptuels spécifiquement ergothérapiques en France transparaissent dans les dossiers des patients. Cela apparaît comme une étape essentielle pour la reconnaissance de la profession: il est temps de passer à l'action. Le moment apparaît opportun puisque plusieurs écrits déplorent le fait que l'intégration dans la pratique soit encore parcellaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40937 |
in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.37-43
[article] Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie [texte imprimé] / Martine Brousseau, Auteur ; Marine Tosser, Auteur . - 2015 . - p.37-43. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 59 (Octobre 2015) . - p.37-43
Mots-clés : |
Ecriture clinique dossier ergothérapie modèle conceptuel activité |
Résumé : |
La profession d'ergothérapeute a connu une évolution considérable au cours des dernières années, entraînant dans son sillage une modification de l'écriture dans les dossiers cliniques. Le présent article fait état de plusieurs faits à partir d'une recension précise des écrits à ce sujet. En effet, les dossiers en ergothérapie sont le reflet de la pratique, mais sont également le reflet de concepts identitaires de la profession et doivent par conséquent s'inspirer de modèles conceptuels spécifiques à l'ergothérapie. Puis les auteurs présentent un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture en ergothérapie. Des pistes d'action sont suggérées pour que l'intégration dans la pratique des modèles conceptuels spécifiquement ergothérapiques en France transparaissent dans les dossiers des patients. Cela apparaît comme une étape essentielle pour la reconnaissance de la profession: il est temps de passer à l'action. Le moment apparaît opportun puisque plusieurs écrits déplorent le fait que l'intégration dans la pratique soit encore parcellaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40937 |
| ![Un modèle conceptuel basé sur l'activité au service de l'écriture des dossiers cliniques en ergothérapie vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink