Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article] L'accompagnement des jeunes enfants atteints d'amyotrophie spinale 1 et 1bis [texte imprimé] / Adeline AVRIL . - 2010 . - p. 5-15. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 37 (mars 2010) . - p. 5-15 |  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Entretien avec Gwénaelle Roscoe, ergothérapeute et formatrice en intégration sensorielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline AVRIL ; Gwénaëlle Roscoe, Personne interviewée |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 47-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Présentation de cas Ergothérapie Interview Formation Thérapie d'intégration sensorielle Carrière professionnelle |
Résumé : |
Gwénaëlle Roscoe est une ergothérapeute franco-américaine. Diplômée d?État de l'Institut de formation en ergothérapie de Rennes en 1993, elle part s'installer aux Etats-Unis en 1996. Elle obtient le titre de OTR/L (Occupational Therapist Registered/Licensed) cette même année. Dans les premiers temps, elle exerce au sein de différents secteurs de rééducation dans plusieurs États américains. En 1999, elle s'établit en Californie. Son parcours prend un virage en 2005, quand elle commence à travailler dans le système scolaire. Pour mieux répondre aux besoins de ses élèves, elle se forme et devient de plus en plus spécialisée pour prendre en compte les problèmes de base et ne pas offrir seulement des compensations aux troubles évalués... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56881 |
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 47-51
[article] Entretien avec Gwénaelle Roscoe, ergothérapeute et formatrice en intégration sensorielle [texte imprimé] / Adeline AVRIL ; Gwénaëlle Roscoe, Personne interviewée . - 2018 . - p. 47-51. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 47-51
Mots-clés : |
Présentation de cas Ergothérapie Interview Formation Thérapie d'intégration sensorielle Carrière professionnelle |
Résumé : |
Gwénaëlle Roscoe est une ergothérapeute franco-américaine. Diplômée d?État de l'Institut de formation en ergothérapie de Rennes en 1993, elle part s'installer aux Etats-Unis en 1996. Elle obtient le titre de OTR/L (Occupational Therapist Registered/Licensed) cette même année. Dans les premiers temps, elle exerce au sein de différents secteurs de rééducation dans plusieurs États américains. En 1999, elle s'établit en Californie. Son parcours prend un virage en 2005, quand elle commence à travailler dans le système scolaire. Pour mieux répondre aux besoins de ses élèves, elle se forme et devient de plus en plus spécialisée pour prendre en compte les problèmes de base et ne pas offrir seulement des compensations aux troubles évalués... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56881 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.7 - 20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie |
Résumé : |
Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33995 |
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20
[article] Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap [texte imprimé] / Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur . - 2014 . - p.7 - 20. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20
Mots-clés : |
tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie |
Résumé : |
Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33995 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |