Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Adeline AVRIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accompagnement des jeunes enfants atteints d'amyotrophie spinale 1 et 1bis / Adeline AVRIL in Ergothérapies, 37 (mars 2010)
[article]
Titre : L'accompagnement des jeunes enfants atteints d'amyotrophie spinale 1 et 1bis Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline AVRIL Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Amyotrophie Ergothérapie Réadaptation Enfant Travail pluridisciplinaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13731
in Ergothérapies > 37 (mars 2010) . - p. 5-15[article] L'accompagnement des jeunes enfants atteints d'amyotrophie spinale 1 et 1bis [texte imprimé] / Adeline AVRIL . - 2010 . - p. 5-15.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 37 (mars 2010) . - p. 5-15
Mots-clés : Amyotrophie Ergothérapie Réadaptation Enfant Travail pluridisciplinaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13731 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEntretien avec Gwénaelle Roscoe, ergothérapeute et formatrice en intégration sensorielle / Adeline AVRIL in Ergothérapies, 69 (Avril 2018)
[article]
Titre : Entretien avec Gwénaelle Roscoe, ergothérapeute et formatrice en intégration sensorielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline AVRIL ; Gwénaëlle Roscoe, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Présentation de cas Ergothérapie Interview Formation Thérapie d'intégration sensorielle Carrière professionnelle Résumé : Gwénaëlle Roscoe est une ergothérapeute franco-américaine. Diplômée d?État de l'Institut de formation en ergothérapie de Rennes en 1993, elle part s'installer aux Etats-Unis en 1996. Elle obtient le titre de OTR/L (Occupational Therapist Registered/Licensed) cette même année. Dans les premiers temps, elle exerce au sein de différents secteurs de rééducation dans plusieurs États américains. En 1999, elle s'établit en Californie. Son parcours prend un virage en 2005, quand elle commence à travailler dans le système scolaire. Pour mieux répondre aux besoins de ses élèves, elle se forme et devient de plus en plus spécialisée pour prendre en compte les problèmes de base et ne pas offrir seulement des compensations aux troubles évalués... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56881
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 47-51[article] Entretien avec Gwénaelle Roscoe, ergothérapeute et formatrice en intégration sensorielle [texte imprimé] / Adeline AVRIL ; Gwénaëlle Roscoe, Personne interviewée . - 2018 . - p. 47-51.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 69 (Avril 2018) . - p. 47-51
Mots-clés : Présentation de cas Ergothérapie Interview Formation Thérapie d'intégration sensorielle Carrière professionnelle Résumé : Gwénaëlle Roscoe est une ergothérapeute franco-américaine. Diplômée d?État de l'Institut de formation en ergothérapie de Rennes en 1993, elle part s'installer aux Etats-Unis en 1996. Elle obtient le titre de OTR/L (Occupational Therapist Registered/Licensed) cette même année. Dans les premiers temps, elle exerce au sein de différents secteurs de rééducation dans plusieurs États américains. En 1999, elle s'établit en Californie. Son parcours prend un virage en 2005, quand elle commence à travailler dans le système scolaire. Pour mieux répondre aux besoins de ses élèves, elle se forme et devient de plus en plus spécialisée pour prendre en compte les problèmes de base et ne pas offrir seulement des compensations aux troubles évalués... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56881 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRencontre avec valérie, jeune maman paraplégique / Adeline AVRIL in Ergothérapies, 44 (décembre 2011)
[article]
Titre : Rencontre avec valérie, jeune maman paraplégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline AVRIL Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Témoignage Paraplégie Parentalité Résumé : Témoignage d'une jeune maman en situation de handicap. Note de contenu : Dossier : Couple-parentalité et handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13837
in Ergothérapies > 44 (décembre 2011) . - p. 23-26[article] Rencontre avec valérie, jeune maman paraplégique [texte imprimé] / Adeline AVRIL . - 2011 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 44 (décembre 2011) . - p. 23-26
Mots-clés : Témoignage Paraplégie Parentalité Résumé : Témoignage d'une jeune maman en situation de handicap. Note de contenu : Dossier : Couple-parentalité et handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13837 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUtilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap / Elsa THEVENON in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 - 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie Résumé : Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33995
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20[article] Utilisation des tablettes tactiles pour les enfants porteurs d'un handicap [texte imprimé] / Elsa THEVENON, Auteur ; Adeline AVRIL, Auteur . - 2014 . - p.7 - 20.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.7 - 20
Mots-clés : tablettes tactiles IPad enfant porteur de handicap ergothérapie Résumé : Cet article est un retour d'expérience sur l'utilisation, par l'auteur, des tablettes tactiles avec des enfants porteurs de handicap. Sont abordés: quelques utilisations possibles des tablettes, ce qu'il faut savoir avant d'investir pour faire le bon choix, quelques idées pour protéger la tablette et des pistes d'adaptations. L'utilisation des tablettes dans le cadre de la communication alternative et augmentative est plus particulièrement développée, ainsi que la présentation de quelques applications phares. Enfin, en annexes sont présentés des sites particulièrement intéressants dans le cadre de l'utilisation des tablettes avec les enfants, un lien vers un document créé par l'auteur pour répertorier des applications pour 'iPad et des astuces pratiques pour l'utilisation de l'iPad. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt