Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur PELLETIER ME. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment relever le défi du passage à l'école ? : Étude canadienne sur l'identification des facteurs liés à l'inclusion scolaire de l'enfant ayant des besoins spéciaux / PELLETIER ME. in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
[article]
Titre : Comment relever le défi du passage à l'école ? : Étude canadienne sur l'identification des facteurs liés à l'inclusion scolaire de l'enfant ayant des besoins spéciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : PELLETIER ME. ; BEAUPRE P. ; Sylvie Tétreault Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-26 Mots-clés : Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Handicap Enfant Résumé : L'intégration scolaire des enfants qui ont des besoins spéciaux est encouragée dans la société actuelle. Il importe de favoriser le succès du plus grand nombre d'enfants sur les plans de l'instruction et de la socialisation (MEQ, 1999). La période de transition vers l'école constitue un élément-clé du processus de participation sociale de l'enfant. Elle implique de nombreux changements, qui peuvent être une source d'anxiété pour la famille et les intervenants (Wolery, 1999; Barnes, Apter & Zubal, 2001; Troup & Malone, 2002). Une planification soignée de cette période permettra d'agir sur de nombreux obstacles à l'intégration scolaire. Des pistes d'action en lien avec ces obstacles seront proposées. De plus, l'implication que peut avoir l'ergothérapeute dans le processus d'inclusion scolaire sera examinée, puisque ce professionnel est préoccupé par la réalisation des occupations quotidiennes des enfants qui ont des limitations fonctionnelles (ACE, 2002). Il sera question du rôle de l'ergothérapeute pour préparer l'enfant à fréquenter le milieu scolaire, recommander des adaptations de l'environnement et des activités scolaires, et fournir un soutien aux parents (Prigg, 2002).
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13655
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.15-26[article] Comment relever le défi du passage à l'école ? : Étude canadienne sur l'identification des facteurs liés à l'inclusion scolaire de l'enfant ayant des besoins spéciaux [texte imprimé] / PELLETIER ME. ; BEAUPRE P. ; Sylvie Tétreault . - 2005 . - p.15-26.
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.15-26
Mots-clés : Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Handicap Enfant Résumé : L'intégration scolaire des enfants qui ont des besoins spéciaux est encouragée dans la société actuelle. Il importe de favoriser le succès du plus grand nombre d'enfants sur les plans de l'instruction et de la socialisation (MEQ, 1999). La période de transition vers l'école constitue un élément-clé du processus de participation sociale de l'enfant. Elle implique de nombreux changements, qui peuvent être une source d'anxiété pour la famille et les intervenants (Wolery, 1999; Barnes, Apter & Zubal, 2001; Troup & Malone, 2002). Une planification soignée de cette période permettra d'agir sur de nombreux obstacles à l'intégration scolaire. Des pistes d'action en lien avec ces obstacles seront proposées. De plus, l'implication que peut avoir l'ergothérapeute dans le processus d'inclusion scolaire sera examinée, puisque ce professionnel est préoccupé par la réalisation des occupations quotidiennes des enfants qui ont des limitations fonctionnelles (ACE, 2002). Il sera question du rôle de l'ergothérapeute pour préparer l'enfant à fréquenter le milieu scolaire, recommander des adaptations de l'environnement et des activités scolaires, et fournir un soutien aux parents (Prigg, 2002).
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13655 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt