Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Non-recours toujours ! Fermeture des guichets et dématérialisation des services aux usagèr.es, l'expérience du numéro vert Bruxellois "Allo ? aide sociale" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Feron ; Charlotte Maisin |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
26 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aide sociale Aide psychologique par téléphone Institutions sociales -- Bruxelles Ecoute (psychologie) Gratuité |
Résumé : |
"Le présent PAUVéRITé offre une analyse du non-recours à la loupe des appels reçus au n° vert "Allo ? Aide sociale" 0800/35.253 et des situations vécues par les citoyens. Ce dispositif, à l'initiative du secteur associatif bruxellois et mis en place par la Fédération des Services Sociaux, permet à tous les Bruxellois et Bruxelloises d'obtenir des informations, une écoute et une réorientation professionnelles en lien avec leurs difficultés sociales. Il est gratuit et anonyme. Depuis sa création, le 30 mars 2020, il a répondu à près de 7000 appels. Si la mise en place de ce numéro présente un levier possible et pertinent pour augmenter l'accès aux droits et aux services, elle ne peut être considérée comme une réponse-en-soi. Les situations des appelant.es permettent en effet de souligner les limites d'un État social actif, de plus en plus digitalisé, qui accentue les difficultés des personnes les plus fragilisées sur le plan socio-économique." |
En ligne : |
https://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-35-Web_1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112819 |
in PAUVéRITé [périodique électronique] > 35 (été 2022) . - 26 p.
[article] Non-recours toujours ! Fermeture des guichets et dématérialisation des services aux usagèr.es, l'expérience du numéro vert Bruxellois "Allo ? aide sociale" [texte imprimé] / Pauline Feron ; Charlotte Maisin . - 2022 . - 26 p. Langues : Français ( fre) in PAUVéRITé [périodique électronique] > 35 (été 2022) . - 26 p.
Mots-clés : |
Aide sociale Aide psychologique par téléphone Institutions sociales -- Bruxelles Ecoute (psychologie) Gratuité |
Résumé : |
"Le présent PAUVéRITé offre une analyse du non-recours à la loupe des appels reçus au n° vert "Allo ? Aide sociale" 0800/35.253 et des situations vécues par les citoyens. Ce dispositif, à l'initiative du secteur associatif bruxellois et mis en place par la Fédération des Services Sociaux, permet à tous les Bruxellois et Bruxelloises d'obtenir des informations, une écoute et une réorientation professionnelles en lien avec leurs difficultés sociales. Il est gratuit et anonyme. Depuis sa création, le 30 mars 2020, il a répondu à près de 7000 appels. Si la mise en place de ce numéro présente un levier possible et pertinent pour augmenter l'accès aux droits et aux services, elle ne peut être considérée comme une réponse-en-soi. Les situations des appelant.es permettent en effet de souligner les limites d'un État social actif, de plus en plus digitalisé, qui accentue les difficultés des personnes les plus fragilisées sur le plan socio-économique." |
En ligne : |
https://www.le-forum.org/uploads/pauve%CC%81rite%CC%81-35-Web_1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112819 |
|
Exemplaires