Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte FEUILLEBOIS |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 17-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Recommandation pour la pratique clinique Enseignement infirmier Réforme France Recherche en enseignement des soins infirmiers Profession infirmier /France Universités |
Résumé : |
Attendue depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, la réforme du métier d’infirmier est en chemin. Toutefois, il va s’agir de déterminer quelle gradation de l’évolution des compétences sera arbitrée en vue de garantir l’acceptation conceptuelle de la démarche de la part de tous les acteurs et de répondre aux enjeux modernisés du rôle de l’infirmier. Le sujet d’une élaboration rénovée du décret d’actes datant de 2004 reste au cœur des débats. Mais sur quelle base juridique faudra-t-il désormais s’appuyer pour reconnaître et valoriser le champ disciplinaire des sciences infirmières ?Décret de compétences et définition du métier par missions sont les premières pistes suggérées. La voie de la licence nationale, en remplacement du grade, devra également être évoquée lors des travaux sur la formation en vue d’asseoir la filière académique de la discipline. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112743 |
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 17-19
[article] La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? [texte imprimé] / Brigitte FEUILLEBOIS . - 2023 . - p. 17-19. Langues : Français ( fre) in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 17-19
Mots-clés : |
Recommandation pour la pratique clinique Enseignement infirmier Réforme France Recherche en enseignement des soins infirmiers Profession infirmier /France Universités |
Résumé : |
Attendue depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, la réforme du métier d’infirmier est en chemin. Toutefois, il va s’agir de déterminer quelle gradation de l’évolution des compétences sera arbitrée en vue de garantir l’acceptation conceptuelle de la démarche de la part de tous les acteurs et de répondre aux enjeux modernisés du rôle de l’infirmier. Le sujet d’une élaboration rénovée du décret d’actes datant de 2004 reste au cœur des débats. Mais sur quelle base juridique faudra-t-il désormais s’appuyer pour reconnaître et valoriser le champ disciplinaire des sciences infirmières ?Décret de compétences et définition du métier par missions sont les premières pistes suggérées. La voie de la licence nationale, en remplacement du grade, devra également être évoquée lors des travaux sur la formation en vue d’asseoir la filière académique de la discipline. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112743 |
| ![La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetCouverture%2FSOIN%2F68%2F875%2F135%3FOWASP-CSRFTOKEN%3D2FHX-U7SO-DUTO-U90F-ISYH-Q3RN-W78Q-9TZ5) |
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