Centre de Documentation Campus Montignies
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Campagnes de marketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques? / Natacha Benmechri
Titre : Campagnes de marketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Natacha Benmechri, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing réseaux sociaux Consommateur Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122587 Campagnes de marketing d’influence digital: Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques? [TFE / Mémoire] / Natacha Benmechri, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
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Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing réseaux sociaux Consommateur Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Depuis l’apparition du marketing digital, de nombreuses techniques sont utilisées par les marques dans le but de vendre leurs produits ou services par le biais d’internet, et plus récemment, par le biais des réseaux sociaux et des influenceurs.Depuis plusieurs années maintenant, nous pouvons voir les campagnes de marketing d’influence se multiplier sur le net.Mais d’où vient ce tel engouement?Ce travail vise donc à présenter les différentes composantes du marketing d’influence et de comprendre «Dans quelle mesure les influenceurs impactent-ils l’attitude des consommateurs envers les marques?». Ce travail de fin d’études a principalement été réalisé sur base d’informations recueillies dans des mémoires et des articles publiés sur Internet.De plus, j’ai réalisé une étude de marché afin de recueillir des informations supplémentaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122587 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chant d'Eole : Etude de l'image de la marque et prévention de la dilution à travers les évènements / Eva Ungaro
Titre : Chant d'Eole : Etude de l'image de la marque et prévention de la dilution à travers les évènements Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eva Ungaro, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2024 Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123425 Chant d'Eole : Etude de l'image de la marque et prévention de la dilution à travers les évènements [TFE / Mémoire] / Eva Ungaro, Auteur . - La Louvière : Helha, 2024 . - 118 p. : ill. ; 30 cm.
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Mots-clés : Marketing Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123425 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable / Chadli Oum Keltoum
Titre : Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Chadli Oum Keltoum, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation stratégie Marketing Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122574 Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable [TFE / Mémoire] / Chadli Oum Keltoum, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
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Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation stratégie Marketing Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122574 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs / Valentin Djedidene
Titre : Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Valentin Djedidene, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 84 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Entreprise Marketing Consommateur Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Passionné par la technologie et ayant l’opportunité de réaliser mon stage au sein du MediaMarkt de Gosselies, j’ai voulu intégrer ces éléments autour de mon travail de fin d’études. Comment ai-je procédé? En me basant sur le savoir qui m’a été transmis durant ces années en marketing.Pendant mon stage j’ai observé un vieillissement de la marque. J’ai donc étudié le comportement du consommateur pour trouver des solutions et rafraîchir l’image du magasin. J’ai aussi résolu d’autres problèmes comme le site web, le manque de technologies en magasin et ce goût de trop peu niveau expérience. De plus, j’ai aussi diversifié les services.Mon but est de redynamiser la marque. Nous sommes tous informés que le comportement du consommateur évolue, il est donc primordial pour tout marketeur à l’heure actuelle de toujours se renouveler pour rester en harmonie avec les consommateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122575 Comment le MediaMarkt de Gosselies peut-il répondre à l’évolution du comportement des consommateurs [TFE / Mémoire] / Valentin Djedidene, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 84 p. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Entreprise Marketing Consommateur Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Passionné par la technologie et ayant l’opportunité de réaliser mon stage au sein du MediaMarkt de Gosselies, j’ai voulu intégrer ces éléments autour de mon travail de fin d’études. Comment ai-je procédé? En me basant sur le savoir qui m’a été transmis durant ces années en marketing.Pendant mon stage j’ai observé un vieillissement de la marque. J’ai donc étudié le comportement du consommateur pour trouver des solutions et rafraîchir l’image du magasin. J’ai aussi résolu d’autres problèmes comme le site web, le manque de technologies en magasin et ce goût de trop peu niveau expérience. De plus, j’ai aussi diversifié les services.Mon but est de redynamiser la marque. Nous sommes tous informés que le comportement du consommateur évolue, il est donc primordial pour tout marketeur à l’heure actuelle de toujours se renouveler pour rester en harmonie avec les consommateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=122575 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Créer sa propre marque de lingerie plus-size de luxe. Utopie ou idée géniale ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Morgane Berodes, Auteur Editeur : La Louvière : Helha Année de publication : 2021 Importance : 75 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le but de ce travail de fin d’études est de déterminer les étapes de la création d’une marque mais surtout de déterminer si la mise en place d’une nouvelle marque de lingerie plus-size est une bonne idée. Concernant le choix de la thématique, j’ai décidée de partir sur la création de marque qui, en plus d’être un sujet qui m’intéresse, est également un thème qui sera utile pour mes maîtres de stage de bloc 3 qui souhaiteraient lancer leur propre marque de lingerie plus-size. Je trouve aussi, que ce secteur est peu abordé de manière générale et est donc original à évoquer.
Début septembre, j’étais décidée de réaliser un TFE en rapport avec mon entreprise de stage afin de continuer sur ma lancée. J’ai donc pris contact par la suite avec mon lieu de stage afin de voir si il n’y aurait pas une problématique à résoudre. Je voulais réaliser un projet de concret et utile.
Afin de réaliser ce travail, j’ai principalement fait mes recherches sur Internet, blogs, sites spécialisés et journaux en ligne. Mais je me suis également appuyé sur du contenu vidéo afin d’élargir mon champ de recherches. De plus, j’ai également consulté des livres traitant de la thématique ainsi que mes cours de bachelier qui m’ont été d’une grande utilité.
À travers ce rapport, vous allez découvrir l’histoire, l’actualité et les tendances de la lingerie. Mais surtout, les grandes étapes de la création d’une marque ainsi qu’une approche financière afin de déterminer la faisabilité ou non du projet avec les possibilités et améliorations envisageables. Il s’agit ici d’une analyse qui permet de d’offrir des réponses concrètes pour l’entreprise Diva’s Boudoir qui souhaite se lancer de nouveaux défis et sur d’autres marchés. C’est pour cela que nous allons parcourir les éléments clés de l’élaboration d’une marque accompagné d’une approche financière pour conclure de la faisabilité ou non de ce projet.
Néanmoins, la conception d’une marque demande une analyse plus approfondie sur certains points, mais surtout c’est une étude qui doit être mise à jour régulièrement car ce qui est valable aujourd’hui, ne le sera plus demain (changement constant du marché et du comportement des consommateurs).
Il est maintenant temps de parcourir ce dossier pour découvrir si créer sa propre marque de lingerie plus-size est une utopie ou une idée géniale ? En espérant que cette analyse ouvre le champ des possibilités et aide au lancement de ce projet pour l’entreprise Diva’s Boudoir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123428 Créer sa propre marque de lingerie plus-size de luxe. Utopie ou idée géniale ? [TFE / Mémoire] / Morgane Berodes, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 75 p. : ill. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Marketing TFE Marketing Résumé : Le but de ce travail de fin d’études est de déterminer les étapes de la création d’une marque mais surtout de déterminer si la mise en place d’une nouvelle marque de lingerie plus-size est une bonne idée. Concernant le choix de la thématique, j’ai décidée de partir sur la création de marque qui, en plus d’être un sujet qui m’intéresse, est également un thème qui sera utile pour mes maîtres de stage de bloc 3 qui souhaiteraient lancer leur propre marque de lingerie plus-size. Je trouve aussi, que ce secteur est peu abordé de manière générale et est donc original à évoquer.
Début septembre, j’étais décidée de réaliser un TFE en rapport avec mon entreprise de stage afin de continuer sur ma lancée. J’ai donc pris contact par la suite avec mon lieu de stage afin de voir si il n’y aurait pas une problématique à résoudre. Je voulais réaliser un projet de concret et utile.
Afin de réaliser ce travail, j’ai principalement fait mes recherches sur Internet, blogs, sites spécialisés et journaux en ligne. Mais je me suis également appuyé sur du contenu vidéo afin d’élargir mon champ de recherches. De plus, j’ai également consulté des livres traitant de la thématique ainsi que mes cours de bachelier qui m’ont été d’une grande utilité.
À travers ce rapport, vous allez découvrir l’histoire, l’actualité et les tendances de la lingerie. Mais surtout, les grandes étapes de la création d’une marque ainsi qu’une approche financière afin de déterminer la faisabilité ou non du projet avec les possibilités et améliorations envisageables. Il s’agit ici d’une analyse qui permet de d’offrir des réponses concrètes pour l’entreprise Diva’s Boudoir qui souhaite se lancer de nouveaux défis et sur d’autres marchés. C’est pour cela que nous allons parcourir les éléments clés de l’élaboration d’une marque accompagné d’une approche financière pour conclure de la faisabilité ou non de ce projet.
Néanmoins, la conception d’une marque demande une analyse plus approfondie sur certains points, mais surtout c’est une étude qui doit être mise à jour régulièrement car ce qui est valable aujourd’hui, ne le sera plus demain (changement constant du marché et du comportement des consommateurs).
Il est maintenant temps de parcourir ce dossier pour découvrir si créer sa propre marque de lingerie plus-size est une utopie ou une idée géniale ? En espérant que cette analyse ouvre le champ des possibilités et aide au lancement de ce projet pour l’entreprise Diva’s Boudoir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=123428 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Digitalisation d'une PME via un progiciel open source de gestion intégré "Odoo" – Étude de cas de The Service Company / Caneyli Eroglu
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