Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Être ado à l’heure du smartphone et de Smartschool |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Leterme |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 51-54 |
Note générale : |
Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Réseaux sociaux (Internet) Société numérique Technologies de l'information et de la communication Enseignement -- Innovations Innovations technologiques Technologie éducative |
Résumé : |
"A l’école aussi, le numérique bouleverse les pratiques sur un mode effréné. Les acteurs y ,découvrent parfois un peu tard les effets pervers de certaines « innovations » au départ bien alléchantes. Et comme rien n’est simple, ces innovations sont aussi parfois utiles. Plus que jamais, jeunes, parents, enseignants et directions d’établissements scolaires
devront débattre, se fixer de nouvelles règles (comme le droit à la déconnexion, qui fait son chemin à l’école aussi) et repositionner, en conscience, leurs pratiques." |
En ligne : |
https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110993 |
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 51-54
[article] Être ado à l’heure du smartphone et de Smartschool [texte imprimé] / Bertrand Leterme . - 2023 . - p. 51-54. Issu du dossier "Pour un service numérique au service des humains?" Langues : Français ( fre) in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > 5 (Février 2023) . - p. 51-54
Mots-clés : |
Réseaux sociaux (Internet) Société numérique Technologies de l'information et de la communication Enseignement -- Innovations Innovations technologiques Technologie éducative |
Résumé : |
"A l’école aussi, le numérique bouleverse les pratiques sur un mode effréné. Les acteurs y ,découvrent parfois un peu tard les effets pervers de certaines « innovations » au départ bien alléchantes. Et comme rien n’est simple, ces innovations sont aussi parfois utiles. Plus que jamais, jeunes, parents, enseignants et directions d’établissements scolaires
devront débattre, se fixer de nouvelles règles (comme le droit à la déconnexion, qui fait son chemin à l’école aussi) et repositionner, en conscience, leurs pratiques." |
En ligne : |
https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2023/03/akene5.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110993 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |