Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre de série : |
Les cahiers du lll, 13 |
Titre : |
Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mikaël De Clercq, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (54 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-39061-092-2 |
Prix : |
15 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement -- Méthodes actives Enseignement -- Méthode des projets Travail collaboratif Interaction en éducation Enseignement supérieur |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Aujourd'hui, que ce soit par l'?evolution de la soci?et?e, les contraintes structurelles ou m?eme la diversification des ?etudiant?es ; l'enseignement sup?erieur est de plus en plus confront?e ?a la n?ecessit?e de diversifier ses activit?es d'apprentissages et de se d?etacher progressivement d'un enseignement magistral comme unique dispositif d'enseignement. Face ?a ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laiss?ee ?a l'?etudiant?e dans son apprentissage. Celui-ci?celle-ci devient progressivement le?la premier??ere acteur?ice de son apprentissage et de sa r?eussite dans des dispositifs dits issus de la p?edagogie active. Mais, qu'est-ce qui se cache r?eellement derri?ere le terme de p?edagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les b?en?efices ? C'est ?a ces questions que ce Cahier tente de r?epondre. Plus pr?ecis?ement, ce Cahier vise ?a fournir ?a l'enseignant?e un espace pour r?efl?echir ?a son approche p?edagogique et quatre clefs de r?eflexion essentielles pour faciliter ?a sa transition vers un enseignement plus actif. Etes-vous pr?et?e ?a franchir le pas d'un enseignement plus actif ? d?esireux?se d'am?eliorer encore votre approche p?edagogique ? Ou, juste curieux?se d'en d?ecouvrir davantage sur cette cat?egorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous int?eresser et pourrait m?eme constituer une premi?ere ?etape d'une nouvelle ?evolution de vos pratiques p?edagogiques. (4?eme de couverture) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109146 |
Les cahiers du lll, 13. Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique [texte imprimé] / Mikaël De Clercq, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 1 vol. (54 p.) : ill. ; 20 cm. ISBN : 978-2-39061-092-2 : 15 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement -- Méthodes actives Enseignement -- Méthode des projets Travail collaboratif Interaction en éducation Enseignement supérieur |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Aujourd'hui, que ce soit par l'?evolution de la soci?et?e, les contraintes structurelles ou m?eme la diversification des ?etudiant?es ; l'enseignement sup?erieur est de plus en plus confront?e ?a la n?ecessit?e de diversifier ses activit?es d'apprentissages et de se d?etacher progressivement d'un enseignement magistral comme unique dispositif d'enseignement. Face ?a ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laiss?ee ?a l'?etudiant?e dans son apprentissage. Celui-ci?celle-ci devient progressivement le?la premier??ere acteur?ice de son apprentissage et de sa r?eussite dans des dispositifs dits issus de la p?edagogie active. Mais, qu'est-ce qui se cache r?eellement derri?ere le terme de p?edagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les b?en?efices ? C'est ?a ces questions que ce Cahier tente de r?epondre. Plus pr?ecis?ement, ce Cahier vise ?a fournir ?a l'enseignant?e un espace pour r?efl?echir ?a son approche p?edagogique et quatre clefs de r?eflexion essentielles pour faciliter ?a sa transition vers un enseignement plus actif. Etes-vous pr?et?e ?a franchir le pas d'un enseignement plus actif ? d?esireux?se d'am?eliorer encore votre approche p?edagogique ? Ou, juste curieux?se d'en d?ecouvrir davantage sur cette cat?egorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous int?eresser et pourrait m?eme constituer une premi?ere ?etape d'une nouvelle ?evolution de vos pratiques p?edagogiques. (4?eme de couverture) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109146 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 DEC O | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |