Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
La médiation au service de la santé et du médico-social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Évin (1949-....), Auteur |
Editeur : |
Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Collection Fondamentaux |
Importance : |
1 vol. (153 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8109-1037-3 |
Prix : |
18 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 147-148. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Médiation -- France Santé Relations personnel médical-patient Établissements de santé -- Arbitrage (droit) -- France Négociation Relations médecin-patient |
Index. décimale : |
316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits |
Résumé : |
Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte des modes amiables de règlement des différends, en particulier de la médiation. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, que ce soit face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face aux conflits individuels entre les personnels.Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s'engager dans cette démarche en toute confiance.Cet ouvrage s'adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105327 |
La médiation au service de la santé et du médico-social [texte imprimé] / Claude Évin (1949-....), Auteur . - Rennes : Presses de l'école des Hautes Etudes en santé publique, 2022 . - 1 vol. (153 p.) ; 21 cm. - ( Collection Fondamentaux) . ISBN : 978-2-8109-1037-3 : 18 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 147-148. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Médiation -- France Santé Relations personnel médical-patient Établissements de santé -- Arbitrage (droit) -- France Négociation Relations médecin-patient |
Index. décimale : |
316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits |
Résumé : |
Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte des modes amiables de règlement des différends, en particulier de la médiation. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, que ce soit face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face aux conflits individuels entre les personnels.Cet ouvrage a pour finalité de sensibiliser les professionnels à la démarche de médiation. Il leur en donne les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, de certains textes réglementaires inadaptés aux situations auxquelles ils sont confrontés. L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière et de s'engager dans cette démarche en toute confiance.Cet ouvrage s'adresse aux responsables et aux professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Il intéressera également toute personne souhaitant développer ses compétences à la médiation et à la négociation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=105327 |
| ![La médiation au service de la santé et du médico-social vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782810910373&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.48 EVI M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |