Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Le sport comme outil marketing. Analyse au sein du cyclisme |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Justine Tournay ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Maxime Segers, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
29p. |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
marketing cyclisme marketing sportif sponsoring visibilité |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études (TFE), nous nous posons la question de savoir si le sport est un outil de marketing. L’objectif de cette étude est de démontrer que le sport et le cyclisme plus particulièrement sont de véritables outils marketing pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Dans le cadre de ce TFE, nous avons commencé par des recherches sur le marketing, le sport et le marketing du sport. Ensuite, nous nous sommes appuyés sur l’équipe cycliste professionnelle Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux afin d’exposer les médias et les moyens utilisés pour donner de la visibilité aux entreprises partenaires. Finalement, nous avons mis en avant les avantages du club affaires créé par cette équipe cycliste, mais aussi la plus-value perçue par certains membres. Les résultats attestent que le sport est bel et bien un outil de marketing, notamment le cyclisme. Cela se ressent à travers l’augmentation de la notoriété et de l’image des entreprises. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104824 |
Le sport comme outil marketing. Analyse au sein du cyclisme [TFE / Mémoire] / Justine Tournay ; Anne-Louise Jaunard, Promoteur du mémoire ; Maxime Segers, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2022 . - 29p. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
marketing cyclisme marketing sportif sponsoring visibilité |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études (TFE), nous nous posons la question de savoir si le sport est un outil de marketing. L’objectif de cette étude est de démontrer que le sport et le cyclisme plus particulièrement sont de véritables outils marketing pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. Dans le cadre de ce TFE, nous avons commencé par des recherches sur le marketing, le sport et le marketing du sport. Ensuite, nous nous sommes appuyés sur l’équipe cycliste professionnelle Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux afin d’exposer les médias et les moyens utilisés pour donner de la visibilité aux entreprises partenaires. Finalement, nous avons mis en avant les avantages du club affaires créé par cette équipe cycliste, mais aussi la plus-value perçue par certains membres. Les résultats attestent que le sport est bel et bien un outil de marketing, notamment le cyclisme. Cela se ressent à travers l’augmentation de la notoriété et de l’image des entreprises. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104824 |
|
Exemplaires