Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Grandir jour après jour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Florin |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 32-43 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les 3000 premiers jours" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage Développement de l'enfant Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Nourrisson Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
Dès la naissance, un enfant est déjà doté de nombreuses capacités. Celles-ci ne demandent qu’à évoluer pour atteindre l’« âge de raison », environ trois mille jours après la conception. Connaître les grandes étapes de son développement permet d’éviter que des déficits s’installent…
Quel bonheur ! Vous venez d’avoir un bébé et vous vous posez certainement des questions quant à son développement à venir : quand se tiendra-t-il assis tout seul ? Quand dira-t-il pour la première fois « maman » ou « papa » ? Quand sourira-t-il ou proférera-t-il son premier « non » de contestation ? Il est bien difficile de découper précisément l’évolution de l’enfant en périodes distinctes, car les âges correspondant à chaque acquisition – de la marche, du langage, du raisonnement… – varient quelque peu d’un petit à l’autre, en fonction de ses expériences de vie, de son tempérament, mais aussi de ce que les adultes lui reconnaissent comme compétences… Toutefois, on sait aujourd’hui que les grands processus du développement sont globalement similaires pour tous les enfants. [...]
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103342 |
in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 32-43
[article] Grandir jour après jour [texte imprimé] / Agnès Florin . - 2022 . - p. 32-43. Issu du dossier "Les 3000 premiers jours" Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 32-43
Mots-clés : |
Apprentissage Développement de l'enfant Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Nourrisson Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
Dès la naissance, un enfant est déjà doté de nombreuses capacités. Celles-ci ne demandent qu’à évoluer pour atteindre l’« âge de raison », environ trois mille jours après la conception. Connaître les grandes étapes de son développement permet d’éviter que des déficits s’installent…
Quel bonheur ! Vous venez d’avoir un bébé et vous vous posez certainement des questions quant à son développement à venir : quand se tiendra-t-il assis tout seul ? Quand dira-t-il pour la première fois « maman » ou « papa » ? Quand sourira-t-il ou proférera-t-il son premier « non » de contestation ? Il est bien difficile de découper précisément l’évolution de l’enfant en périodes distinctes, car les âges correspondant à chaque acquisition – de la marche, du langage, du raisonnement… – varient quelque peu d’un petit à l’autre, en fonction de ses expériences de vie, de son tempérament, mais aussi de ce que les adultes lui reconnaissent comme compétences… Toutefois, on sait aujourd’hui que les grands processus du développement sont globalement similaires pour tous les enfants. [...]
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103342 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |