Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Auteur NOLIN P. |
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Déficits de l'attention et de la vitesse du traitement de l'information chez des enfants ayant subi un traumatisme craniocérébral léger / NOLIN P. in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 43, n°5 (juin 2000)
[article]
Titre : Déficits de l'attention et de la vitesse du traitement de l'information chez des enfants ayant subi un traumatisme craniocérébral léger Type de document : texte imprimé Auteurs : NOLIN P. ; MATHIEU F. Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 236-245 Mots-clés : Fonction cognitive Enfant Adolescent Traumatisme crânien Résumé : Objectif : Étude des effets à long terme d'un traumatisme craniocérébral léger sur l'attention et la vitesse de traitement de l'information chez l'enfant. Matériel et méthode : Quinze enfants âgés de huit à 15 ans, ayant subi un traumatisme cérébral, ont été comparés à 15 sujets témoins. Les deux groupes ont présenté une histoire développementale sans particularité. L'appariement s'est fait selon l'âge, le sexe, le niveau scolaire, le sub-test vocabulaire de la WISC-R et le niveau socioéconomique. Huit tests ont été administrés: le Ruff 2 et 7, les tracés A et B, les sub-tests substitution, répétition de chiffres et arithmétique de la WISC-R, le test de Stroop, le test de performance continue et le Chipasat. Résultats : Les enfants ayant subi un traumatisme craniocérébral léger ont démontré des résultats inférieurs aux tests d'attention reliés à la flexibilité et à la vitesse de traitement de l'information, Discussion-Conclusion : Les résultats suggèrent que ce type de traumatisme engendre des déficits neuropsychologiques jusqu'à trois ans après l'événement, II est proposé que ces symptômes perturbent la performance scolaire et l'adaptation générale des enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13078
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°5 (juin 2000) . - p. 236-245[article] Déficits de l'attention et de la vitesse du traitement de l'information chez des enfants ayant subi un traumatisme craniocérébral léger [texte imprimé] / NOLIN P. ; MATHIEU F. . - 2000 . - p. 236-245.
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 43, n°5 (juin 2000) . - p. 236-245
Mots-clés : Fonction cognitive Enfant Adolescent Traumatisme crânien Résumé : Objectif : Étude des effets à long terme d'un traumatisme craniocérébral léger sur l'attention et la vitesse de traitement de l'information chez l'enfant. Matériel et méthode : Quinze enfants âgés de huit à 15 ans, ayant subi un traumatisme cérébral, ont été comparés à 15 sujets témoins. Les deux groupes ont présenté une histoire développementale sans particularité. L'appariement s'est fait selon l'âge, le sexe, le niveau scolaire, le sub-test vocabulaire de la WISC-R et le niveau socioéconomique. Huit tests ont été administrés: le Ruff 2 et 7, les tracés A et B, les sub-tests substitution, répétition de chiffres et arithmétique de la WISC-R, le test de Stroop, le test de performance continue et le Chipasat. Résultats : Les enfants ayant subi un traumatisme craniocérébral léger ont démontré des résultats inférieurs aux tests d'attention reliés à la flexibilité et à la vitesse de traitement de l'information, Discussion-Conclusion : Les résultats suggèrent que ce type de traumatisme engendre des déficits neuropsychologiques jusqu'à trois ans après l'événement, II est proposé que ces symptômes perturbent la performance scolaire et l'adaptation générale des enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13078 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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