Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Enseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Bastien |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 120-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Travail de rue Enseignement universitaire SDF : rejet Préjugés sociaux Parcours de vie |
Résumé : |
Il s’agit d’une incursion dans la pratique de l’enseignement du travail de rue à l’université. L’auteur y aborde la question des distinctions entre l’enseignement de ce métier et sa pratique effective en rappelant les limites que tous les enseignants peuvent éprouver dans l’enseignement des métiers du social. Il explore aussi la possibilité de construire des cas fictifs ayant des fondements autobiographiques, où il est question d’aller à la rencontre de l’autre sans rien forcer mais en étant attentif à l’expression de ses besoins, ses désirs, ses hésitations et ses craintes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101913 |
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 120-125
[article] Enseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants [texte imprimé] / Robert Bastien . - 2022 . - p. 120-125. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 120-125
Mots-clés : |
Travail de rue Enseignement universitaire SDF : rejet Préjugés sociaux Parcours de vie |
Résumé : |
Il s’agit d’une incursion dans la pratique de l’enseignement du travail de rue à l’université. L’auteur y aborde la question des distinctions entre l’enseignement de ce métier et sa pratique effective en rappelant les limites que tous les enseignants peuvent éprouver dans l’enseignement des métiers du social. Il explore aussi la possibilité de construire des cas fictifs ayant des fondements autobiographiques, où il est question d’aller à la rencontre de l’autre sans rien forcer mais en étant attentif à l’expression de ses besoins, ses désirs, ses hésitations et ses craintes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=101913 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |