Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La méthode des loci / Annie Di Martino in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La méthode des loci Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Di Martino, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 42 Mots-clés : mémoire mémorisation stratégie d'apprentissage Résumé : Exemple d'une stratégie d'apprentissage utilisée, au collège, en fin d'année, pour mémoriser dans l'urgence les derniers chapitres du programme de géographie.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 42[article] La méthode des loci [texte imprimé] / Annie Di Martino, Auteur . - 2009 . - p. 42.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 42
Mots-clés : mémoire mémorisation stratégie d'apprentissage Résumé : Exemple d'une stratégie d'apprentissage utilisée, au collège, en fin d'année, pour mémoriser dans l'urgence les derniers chapitres du programme de géographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 54-55 Mots-clés : stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55[article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 54-55
Mots-clés : stratégie d'apprentissage interdisciplinarité CDI Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La banque / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La banque Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-46 Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage mémorisation Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 45-46[article] La banque [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2009 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 45-46
Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage mémorisation Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité / Martine Dhénin in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Année de publication : 2009 Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage Résumé : Ecouter ne suffit pas pour mémoriser. C'est l'activité mentale de l'apprenant qui permet de s'approprier l'information. Si donc les élèves fabriquaient leur leçon ?
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)[article] Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité [texte imprimé] / Martine Dhénin, Auteur . - 2009.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009)
Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage Résumé : Ecouter ne suffit pas pour mémoriser. C'est l'activité mentale de l'apprenant qui permet de s'approprier l'information. Si donc les élèves fabriquaient leur leçon ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Etonnez-les ! / Jean-Michel Bettembourg in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Etonnez-les ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bettembourg, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43-44 Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage Résumé : Pour mémoriser, il faut être attentif. L'idée est de solliciter l'attention des adolescents en raccrochant leurs préoccupations au programme (ici : l'anglais).
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 43-44[article] Etonnez-les ! [texte imprimé] / Jean-Michel Bettembourg, Auteur . - 2009 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 43-44
Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage Résumé : Pour mémoriser, il faut être attentif. L'idée est de solliciter l'attention des adolescents en raccrochant leurs préoccupations au programme (ici : l'anglais). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mind mapping / M. Lombaerts ; Fabienne De Broeck in Athéna, 278 (février 2012)
PermalinkOn peut jouer et apprendre / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
PermalinkLes processus de mémorisation en musique / Yves Audard in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
PermalinkRetrouver l'envie d'apprendre : comment en arriver à une école de la réussite pour tous ? / Serge Boimare (2019)
Permalink