Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement pré-élémentaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Encore plus qu'ailleurs, la poésie / Lise Epaule in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Encore plus qu'ailleurs, la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Epaule, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
F:France
P:poésieMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP 2000- Résumé : Comment, en 2006, aborder la poésie en classe maternelle en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : l'accès à la maîtrise de la langue, la construction d'une culture poétique et d'une sensibilité.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.43-44[article] Encore plus qu'ailleurs, la poésie [texte imprimé] / Lise Epaule, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.43-44
Catégories : Enseignement préscolaire
F:France
P:poésieMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP 2000- Résumé : Comment, en 2006, aborder la poésie en classe maternelle en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : l'accès à la maîtrise de la langue, la construction d'une culture poétique et d'une sensibilité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ne pas oublier la maternelle / Joce Le Breton in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Ne pas oublier la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joce Le Breton, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
F:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la place de l'école maternelle dans la lutte contre l'échec scolaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail autour du langage, la socialisation, l'explicitation des objets d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.42[article] Ne pas oublier la maternelle [texte imprimé] / Joce Le Breton, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.42
Catégories : Enseignement préscolaire
F:FranceMots-clés : enseignement pré-élémentaire ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Analyse, en 2006, de la place de l'école maternelle dans la lutte contre l'échec scolaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail autour du langage, la socialisation, l'explicitation des objets d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Socialiser... ou adapter à la forme scolaire ? / Maria Renata Prado in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Socialiser... ou adapter à la forme scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Renata Prado, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:PédagogieMots-clés : enseignement pré-élémentaire sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Les premiers apprentissages des règles et des interdits à l'école maternelle en France en 2007 : la légitimation des punitions et sanctions ; les différences entre milieux familial et scolaire ; la punition et la sanction dans le quotidien des enseignants de maternelle.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.46-47[article] Socialiser... ou adapter à la forme scolaire ? [texte imprimé] / Maria Renata Prado, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.46-47
Catégories : E:enseignement
F:France
P:PédagogieMots-clés : enseignement pré-élémentaire sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Les premiers apprentissages des règles et des interdits à l'école maternelle en France en 2007 : la légitimation des punitions et sanctions ; les différences entre milieux familial et scolaire ; la punition et la sanction dans le quotidien des enseignants de maternelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une acquisition conceptuelle continue / Danièle Cogis in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Une acquisition conceptuelle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:orthographeMots-clés : enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.21-23[article] Une acquisition conceptuelle continue [texte imprimé] / Danièle Cogis, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.21-23
Catégories : F:France
O:orthographeMots-clés : enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'acquisition de l'écriture et des règles d'orthographe dès l'école maternelle en France : l'importance de l'alphabet ; les hésitations des élèves ; les élèves face à la peur de l'erreur ; la mise en activité réflexive des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un élevage en maternelle / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Un élevage en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Nathalie Vilette, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.59-61 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
sciences appliquées:élevageMots-clés : SVT situation pédagogique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Comment, en 2006, entretenir la motivation des élèves de classe de maternelle sur une longue période. Exemple de l'élevage d'escargots avec des élèves de maternelle : ce que les enfants apprennent au contact de ce type d'expérience. Comment se mettent en place l'observation, la déduction et l'expérimentation.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.59-61[article] Un élevage en maternelle [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Nathalie Vilette, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.59-61
Catégories : F:France
sciences appliquées:élevageMots-clés : SVT situation pédagogique enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Comment, en 2006, entretenir la motivation des élèves de classe de maternelle sur une longue période. Exemple de l'élevage d'escargots avec des élèves de maternelle : ce que les enfants apprennent au contact de ce type d'expérience. Comment se mettent en place l'observation, la déduction et l'expérimentation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Objets et nature à l'école maternelle / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
Permalink