Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant d'immigré'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 21-22 Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : réussite scolaire enfant d'immigré inégalité scolaire Résumé : Contrairement aux représentations communes, à situation sociale égale des familles, les enfants d'immgrés réussisent mieux que ceux des familles non immigrées. Pourtant, les élèves issus de l'immigration expriment une expérience scolaire plus dégradée, un ressenti d'injustice attribués à leur origine ethnique.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 21-22[article] Sur l'inégalité scolaire des enfants d'immigrés [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Auteur . - 2008 . - p. 21-22.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 21-22
Catégories : E:enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : réussite scolaire enfant d'immigré inégalité scolaire Résumé : Contrairement aux représentations communes, à situation sociale égale des familles, les enfants d'immgrés réussisent mieux que ceux des familles non immigrées. Pourtant, les élèves issus de l'immigration expriment une expérience scolaire plus dégradée, un ressenti d'injustice attribués à leur origine ethnique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible