Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'doute orthographique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En quoi la dictée permet-elle de renforcer les compétences orthographiques des élèves ? / Edwige Van Calster (2017)
Titre : En quoi la dictée permet-elle de renforcer les compétences orthographiques des élèves ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Edwige Van Calster, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 90 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : dictée doute orthographique erreur orthographe programme Résumé : Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques au sujet de la dictée ainsi que d’une enquête menée sur le terrain, dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. La visée de cette étude est double : il s’agit d’une part d’évaluer l’utilité de la dictée dans le cours de français ainsi que d’analyser sa place dans les prescrits, et d’autre part, de présenter les différents aménagements à mettre en place pour en faire une activité permettant d’améliorer les compétences orthographiques des élèves. Ces aménagements consistent en différentes sortes de dictées, pour la plupart innovantes, qui seront détaillées selon leurs modalités d’utilisation et leurs objectifs ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document En quoi la dictée permet-elle de renforcer les compétences orthographiques des élèves ? [TFE / Mémoire] / Edwige Van Calster, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 90 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dictée doute orthographique erreur orthographe programme Résumé : Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques au sujet de la dictée ainsi que d’une enquête menée sur le terrain, dans le degré inférieur de l’enseignement secondaire. La visée de cette étude est double : il s’agit d’une part d’évaluer l’utilité de la dictée dans le cours de français ainsi que d’analyser sa place dans les prescrits, et d’autre part, de présenter les différents aménagements à mettre en place pour en faire une activité permettant d’améliorer les compétences orthographiques des élèves. Ces aménagements consistent en différentes sortes de dictées, pour la plupart innovantes, qui seront détaillées selon leurs modalités d’utilisation et leurs objectifs ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire