Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'différence culturelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En Chine, dépasser les différences culturelles / Olivier Francomme in Cahiers pédagogiques, 542 (Janvier 2018)
[article]
Titre : En Chine, dépasser les différences culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Francomme Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
Pays:ChineMots-clés : pédagogie Freinet différence culturelle Résumé : "Depuis une dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques. Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservées à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L'histoire de l'implantation de la Petite fourmi, une école maternelle Freinet, permet d'illustrer les obstacles qui peuvent naitre de la confrontation de ces deux mondes."
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p. 6[article] En Chine, dépasser les différences culturelles [texte imprimé] / Olivier Francomme . - 2018 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p. 6
Catégories : P:Pédagogie:école
Pays:ChineMots-clés : pédagogie Freinet différence culturelle Résumé : "Depuis une dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques. Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservées à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L'histoire de l'implantation de la Petite fourmi, une école maternelle Freinet, permet d'illustrer les obstacles qui peuvent naitre de la confrontation de ces deux mondes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6528 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 196 - janvier - février 2006 - Élargis ta tente (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 196 - janvier - février 2006 - Élargis ta tente Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Note générale : Thématique du programme de religion "Vivre en relation" . Langues : Français (fre) Catégories : R:religions Mots-clés : discrimination étranger immigration différence culturelle [n° ou bulletin] 196 - janvier - février 2006 - Élargis ta tente [texte imprimé] . - 2006.
Thématique du programme de religion "Vivre en relation" .
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions Mots-clés : discrimination étranger immigration différence culturelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003306 2 INI Périodique Réserve Archive Disponible Chrétiens et musulmans / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : Chrétiens et musulmans : choisir le dialogue Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : différence culturelle choc culturel religion dialogue diversité Résumé : Entre enracinement et ouverture, l’enseignement catholique se sent particulièrement concerné par la dynamique de l’accueil de tous. Avec une volonté et un souhait : le dialogue. Il ne va pas de soi, il peut faire peur, il demande à être apprivoisé. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi s’apprendre. Notre dossier est truffé d’exemples enthousiasmants et, nous l’espérons, inspirants.
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - 8 p.[article] Chrétiens et musulmans : choisir le dialogue [document électronique] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - 8 p.
Mots-clés : différence culturelle choc culturel religion dialogue diversité Résumé : Entre enracinement et ouverture, l’enseignement catholique se sent particulièrement concerné par la dynamique de l’accueil de tous. Avec une volonté et un souhait : le dialogue. Il ne va pas de soi, il peut faire peur, il demande à être apprivoisé. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi s’apprendre. Notre dossier est truffé d’exemples enthousiasmants et, nous l’espérons, inspirants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002770 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible