Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écriture chinoise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
29 - octobre-décembre 2005 - L'écriture depuis 5000 ans (Bulletin de L'Histoire : Les collections)
[n° ou bulletin]
Titre : 29 - octobre-décembre 2005 - L'écriture depuis 5000 ans : Des hiéroglyphes au numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
Histoire:Histoire ancienneMots-clés : Mésopotamie Champollion Pierre de Rosette écriture précolombienne alphabet écriture égyptienne invention du livre index alphabétique calligraphie médiévale écriture arabe écriture chinoise Gutenberg imprimerie [n° ou bulletin] 29 - octobre-décembre 2005 - L'écriture depuis 5000 ans : Des hiéroglyphes au numérique [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6558 -003 COL Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Extra n°8 - 1er décembre 2009 - Toutes les écritures (Bulletin de Le Vif)
[n° ou bulletin]
Titre : Extra n°8 - 1er décembre 2009 - Toutes les écritures : Notre mode d'emploi pour les déchiffrer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire Mots-clés : écriture cunéiforme écriture égyptienne écriture chinoise écritures précolombiennes écritures sémitiques grec latin écriture arabe [n° ou bulletin] Extra n°8 - 1er décembre 2009 - Toutes les écritures : Notre mode d'emploi pour les déchiffrer [texte imprimé] . - 2009 . - 46 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire Mots-clés : écriture cunéiforme écriture égyptienne écriture chinoise écritures précolombiennes écritures sémitiques grec latin écriture arabe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6557 -003 VIF Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Orthographe au quotidien : Cycle 3 / Ghislaine Haas (2004)
Titre : Orthographe au quotidien : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Importance : 233 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-349-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Orthographe au quotidien : Cycle 3 [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2004 . - 233 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86621-349-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4138 804.1 HAAS 15808 Livre Bibliothèque principale Français Disponible