Titre : |
Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
74 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation |
Résumé : |
Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? [TFE / Mémoire] / William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Mots-clés : |
tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation |
Résumé : |
Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|