Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'information et orientation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une gageure pour l'école de demain / Eléonore Petit in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
[article]
Titre : Une gageure pour l'école de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois ; Alice Petit Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
D:documentation
F:FranceMots-clés : information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée professionnel, le rôle et la collaboration entre conseiller d'orientation et documentaliste.
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.40-41[article] Une gageure pour l'école de demain [texte imprimé] / Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois ; Alice Petit . - 2002 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.40-41
Catégories : Bibliothèques:CDI
D:documentation
F:FranceMots-clés : information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée professionnel, le rôle et la collaboration entre conseiller d'orientation et documentaliste. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'élève, premier agent de son développement / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : L'élève, premier agent de son développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : réforme de l'enseignement information et orientation Québec : province 2000- Résumé : Analyse, en 2007, d'un délégué régional de l'Onisep sur la réforme de l'enseignement au Québec, menée depuis 1998 : décentralisation des pôles de décision ; orientation de l'élève dans le système ; les outils d'orientation à la portée des élèves. Encadré : les compétences disciplinaires au centre de la réforme du système éducatif québécois.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.53-54[article] L'élève, premier agent de son développement [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.53-54
Mots-clés : réforme de l'enseignement information et orientation Québec : province 2000- Résumé : Analyse, en 2007, d'un délégué régional de l'Onisep sur la réforme de l'enseignement au Québec, menée depuis 1998 : décentralisation des pôles de décision ; orientation de l'élève dans le système ; les outils d'orientation à la portée des élèves. Encadré : les compétences disciplinaires au centre de la réforme du système éducatif québécois. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Présenter un métier à ses camarades / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
[article]
Titre : Présenter un métier à ses camarades Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
D:documentation
F:FranceMots-clés : information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'éducation à l'orientation au collège en France en 2002 à partir des représentations des élèves : exemple de séquence pédagogique avec ses objectifs, son organisation et son articulation.
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.42-43[article] Présenter un métier à ses camarades [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2002 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.42-43
Catégories : Bibliothèques:CDI
D:documentation
F:FranceMots-clés : information et orientation établissement du second degré 2000- Résumé : L'éducation à l'orientation au collège en France en 2002 à partir des représentations des élèves : exemple de séquence pédagogique avec ses objectifs, son organisation et son articulation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réconcilier les élèves avec les sciences... / Saïd Koutani in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Réconcilier les élèves avec les sciences... Type de document : texte imprimé Auteurs : Saïd Koutani, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élève
S:science
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : information et orientation 2000- Résumé : L'intérêt des élèves pour les sciences en France en 2004 : l'état de la crise et ses conséquences ; comment y remédier en enseignant la complexité, la recherche, l'erreur et en intégrant différents médias.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.65-66[article] Réconcilier les élèves avec les sciences... [texte imprimé] / Saïd Koutani, Auteur . - 2004 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.65-66
Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élève
S:science
S:sciences:recherche scientifiqueMots-clés : information et orientation 2000- Résumé : L'intérêt des élèves pour les sciences en France en 2004 : l'état de la crise et ses conséquences ; comment y remédier en enseignant la complexité, la recherche, l'erreur et en intégrant différents médias. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible