Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'graphe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les graphes expanseurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Kowalski |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 44-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
graphe expansion |
Résumé : |
"La notion de graphe combinatoire est l'une des plus intuitives et des plus universelles dans les mathématiques et en informatique. Les graphes apparaissent partout, servant à modéliser les relations les plus diverses entre objets variés." |
in Tangente > 190 (Septembre-octobre 2019) . - p. 44-47
[article] Les graphes expanseurs [texte imprimé] / Emmanuel Kowalski . - 2019 . - p. 44-47. Langues : Français ( fre) in Tangente > 190 (Septembre-octobre 2019) . - p. 44-47
Mots-clés : |
graphe expansion |
Résumé : |
"La notion de graphe combinatoire est l'une des plus intuitives et des plus universelles dans les mathématiques et en informatique. Les graphes apparaissent partout, servant à modéliser les relations les plus diverses entre objets variés." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003926 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Titre : |
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
247 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-731381-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences. |
Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences [texte imprimé] / Mathieu Ruffenach, Auteur ; Dominique Courtillot, Auteur ; Yves Quéré, Auteur . - Paris : Bordas, 2009 . - 247 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-04-731381-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:évaluation
|
Mots-clés : |
pédagogie différenciée tableau graphe proportionnalité méso-compétence docimologie |
Index. décimale : |
53 Physique |
Résumé : |
Une découverte progressive des notions relatives à l'enseignement et à l'évaluation des compétences, beaucoup d'exemples de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation, une illustration humoristique. Une réflexion est menée sur les raisons qui font qu'un élève comprend et mémorise.
Différentes approches d'une même activité en classe sont proposées pour mettre en place une pédagogie différenciée. L'évaluation est abordée, dans la continuité des deux premiers tomes, en insistant sur l'acquis des compétences et leur validation, en prenant de nombreux exemples dont certains sont issus des compétences du socle commun de connaissances et de compétences. |
| ![Enseigner les sciences physiques : L'enseignement par compétences vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6928 | 53 RUFFENA 16686 | Livre | Bibliothèque principale | Sciences | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Mille viae ducunt homines matricum productum [texte imprimé] / Jimmy Dillies, Auteur . - 2016 . - 34-37. Langues : Français ( fre) in Losanges > 33 (juin 2016) . - 34-37 |
Exemplaires (1)
|
0002536 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Des points, des traits : en avant pour la fête des maths ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Mansuy |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
graphe Heawood |
Résumé : |
"Sur une feuille de papier, vous griffonnez quelques points, vous les reliez par des traits... et c'est parti ! Tâtonnements, essais, erreurs, succès partiels, conjectures... tout y est. Les mathématiques, la théorie des graphes en particulier, viennent s'inviter à la fête." |
in Tangente > 180 (Janvier-février 2018) . - p. 6-8
[article] Des points, des traits : en avant pour la fête des maths ! [texte imprimé] / Roger Mansuy . - 2018 . - p. 6-8. Langues : Français ( fre) in Tangente > 180 (Janvier-février 2018) . - p. 6-8
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
graphe Heawood |
Résumé : |
"Sur une feuille de papier, vous griffonnez quelques points, vous les reliez par des traits... et c'est parti ! Tâtonnements, essais, erreurs, succès partiels, conjectures... tout y est. Les mathématiques, la théorie des graphes en particulier, viennent s'inviter à la fête." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7442 | TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |