Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fille'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Filles et garçons à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 9-59 |
Catégories : |
éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
|
Mots-clés : |
discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille |
Résumé : |
Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. |
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59
[article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur . - 2011 . - p. 9-59. in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59
Catégories : |
éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
|
Mots-clés : |
discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille |
Résumé : |
Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002246 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Garçons-filles : La guéguerre à la récré |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilien Hofman, Auteur |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:sciences sociales:identité de genre
|
Mots-clés : |
fille garçon récréation genre |
Résumé : |
Notre société imagine une cour de récréation comme un espace où garçons et filles ne se côtoient pas. Si cette représentation est en partie vraie, la réalité est néanmoins plus complexe et changeante suivant les établissements, les âges… et les parents. |
in Le ligueur > 11 (25 mai 2016) . - p. 6-7
[article] Garçons-filles : La guéguerre à la récré [texte imprimé] / Emilien Hofman, Auteur . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Le ligueur > 11 (25 mai 2016) . - p. 6-7
Catégories : |
S:sciences sociales:identité de genre
|
Mots-clés : |
fille garçon récréation genre |
Résumé : |
Notre société imagine une cour de récréation comme un espace où garçons et filles ne se côtoient pas. Si cette représentation est en partie vraie, la réalité est néanmoins plus complexe et changeante suivant les établissements, les âges… et les parents. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002534 | LAL | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002691 | LIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1963)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4774 | 159.922 JACQUIN 4774 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Permalink
Permalink