Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jean de la Fontaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article] Jean de la Fontaine : portrait [texte imprimé] . - 2021 . - p. 28-33. Langues : Français ( fre) in Histoire Junior > 107 (Mai 2021) . - p. 28-33 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005645 | HIS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Comment exploiter les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Damaris Covolan ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
73 + XLI p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française
|
Mots-clés : |
fable Jean de La Fontaine |
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
Ce travail présente l’étude et la pratique des fables de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur. Pour parvenir à cette recherche, deux questions principales seront posées. La première question – Pourquoi aborder les fables de Jean de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur ? – sera élucidée à travers la partie théorique comportant les intérêts, la définition, les origines et les informations sur l’auteur. La seconde question – Comment aborder les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? – concernera la partie pratique : les analyses des fables, la justification du choix des publics, la description de la pratique et l’analyse critique de celle-ci. L’exploitation de ces questions se réalisera à l’aide de ressources scientifiques fiables. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment exploiter les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Damaris Covolan ; Murielle Van Trienpont, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 73 + XLI p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère (FLE) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:langue française
|
Mots-clés : |
fable Jean de La Fontaine |
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
Ce travail présente l’étude et la pratique des fables de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur. Pour parvenir à cette recherche, deux questions principales seront posées. La première question – Pourquoi aborder les fables de Jean de La Fontaine dans l’enseignement secondaire inférieur ? – sera élucidée à travers la partie théorique comportant les intérêts, la définition, les origines et les informations sur l’auteur. La seconde question – Comment aborder les fables de Jean de La Fontaine selon les différents publics de l’enseignement secondaire inférieur ? – concernera la partie pratique : les analyses des fables, la justification du choix des publics, la description de la pratique et l’analyse critique de celle-ci. L’exploitation de ces questions se réalisera à l’aide de ressources scientifiques fiables. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005266 | GEO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Titre : |
Fables : La Fontaine : l'humour de la morale |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris : Oracom |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Les trésors de la culture num. 7 |
Importance : |
150 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:fables
|
Mots-clés : |
Jean de la Fontaine |
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
Un fabuliste
Des animaux
Des mœurs
Comprendre nos songeries humaines
24 fables à lire et à relire - 13 expliquées |
Fables : La Fontaine : l'humour de la morale [texte imprimé] . - Paris : Oracom, 2019 . - 150 p. : ill. en coul.. - ( Les trésors de la culture; 7) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:fables
|
Mots-clés : |
Jean de la Fontaine |
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
Un fabuliste
Des animaux
Des mœurs
Comprendre nos songeries humaines
24 fables à lire et à relire - 13 expliquées |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7743 | ECO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(s.d.)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1947)
Permalink