Centre de Documentation HELHa - Loverval
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[article]
Titre : |
Magic maths : Plongée dans la 4D |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robin Jamet |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 70-71 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
dimensions 2D 3D 4D |
Résumé : |
"Inaccessible, la quatrième dimension ? Pas pour les mathématiciens ! Même s'ils ne peuvent pas construire un objet en 4D, ils savent comment en donner une image en trois dimensions. Démonstration." |
in Science & vie Junior > 364 (Janvier 2020) . - p. 70-71
[article] Magic maths : Plongée dans la 4D [texte imprimé] / Robin Jamet . - 2020 . - p. 70-71. Langues : Français ( fre) in Science & vie Junior > 364 (Janvier 2020) . - p. 70-71
Catégories : |
M:mathématiques
|
Mots-clés : |
dimensions 2D 3D 4D |
Résumé : |
"Inaccessible, la quatrième dimension ? Pas pour les mathématiciens ! Même s'ils ne peuvent pas construire un objet en 4D, ils savent comment en donner une image en trois dimensions. Démonstration." |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
L004070 | 5 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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[article] Du plan à l'espace [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 9-22. Langues : Français ( fre) in Tangente > HS n° 66 (avril 2018) . - p. 9-22 |
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Exemplaires (1)
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8075 | 51 TAN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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[article]
Titre : |
La réalité virtuelle pas encore "safe" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Surcouf, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 98-101 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réalité virtuelle 2D 3D casque jeu vidéo |
Résumé : |
Les casques de réalité virtuelle ont encore de nombreux défauts, même si cette technologie tend à s'améliorer : comme les casques ne s'adapent pas exactement aux mouvements et qu'ils ne recréent pas encore exactement la réalité, une fatigue visuelle survient rapidement. Ensuite, le champ de vision avec les lunettes est de 110°, soit la moitié de celui de l’œil. Or, le cerveau enregistre beaucoup à partir de la vision périphérique. Comme il n'a pas accès aux informations habituelles, il se fatigue aussi beaucoup plus vite. De plus, un décalage entre ce que le cerveau "voit" et l'immobilité perçue par l'oreille interne peut causé des nausées ou des vomissements. Ensuite, les écrans, placés à 5 cm des yeux, pourraient provoquer de graves lésions. |
in science & vie > 1190 (Novembre 2016) . - p. 98-101
[article] La réalité virtuelle pas encore "safe" [texte imprimé] / Ophélie Surcouf, Auteur . - 2016 . - p. 98-101. Langues : Français ( fre) in science & vie > 1190 (Novembre 2016) . - p. 98-101
Mots-clés : |
réalité virtuelle 2D 3D casque jeu vidéo |
Résumé : |
Les casques de réalité virtuelle ont encore de nombreux défauts, même si cette technologie tend à s'améliorer : comme les casques ne s'adapent pas exactement aux mouvements et qu'ils ne recréent pas encore exactement la réalité, une fatigue visuelle survient rapidement. Ensuite, le champ de vision avec les lunettes est de 110°, soit la moitié de celui de l’œil. Or, le cerveau enregistre beaucoup à partir de la vision périphérique. Comme il n'a pas accès aux informations habituelles, il se fatigue aussi beaucoup plus vite. De plus, un décalage entre ce que le cerveau "voit" et l'immobilité perçue par l'oreille interne peut causé des nausées ou des vomissements. Ensuite, les écrans, placés à 5 cm des yeux, pourraient provoquer de graves lésions. |
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Exemplaires (1)
|
3749 | SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |