Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mardi 19 septembre de 13h15 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
37.22
: Motivation-démotivation-décrochage
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.22
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2011)
Titre : |
Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Acker ; Christophe Inzirillo ; Bruno Lefebvre |
Editeur : |
s.l. : Marabout |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Poche num. 3162 |
Importance : |
279 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-501-05281-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000445 | 37.22 ACK 17603 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : |
inclusion scolaire accompagnement personnalisé |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6802 | ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(1973)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001577 | 37.22 PET 6213 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6032 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Dossier : Ils ont décroché, puis ont repris pied... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
16-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
orientation scolaire réussite scolaire |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
Des élèves décrocheurs racontent leur parcours, ce qui les a poussés à décrocher, jusqu'au "raccrochage". |
in Prof > 29 (2e trimestre 2016) . - 16-29
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002753 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Permalink

(1996)
Permalink

(2017)
Permalink

(1994)
Permalink

(2005)
Permalink

(2013)
Permalink

(1975)
Permalink

(2006)
Permalink

(2021)
Permalink

(2014)
Permalink