Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Développement de l'enfant de 2 à 7 ans / Alice Descoeudres (1946)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4759 159.922 DES 5105 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Langage et la pensée chez l'enfant : Etudes sur la logique de l'enfant / Jean Piaget (1989)
Titre : Le Langage et la pensée chez l'enfant : Etudes sur la logique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1989 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 213 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00707-5 Note générale : 05/09/95 11346 - Langues : Français (fre) Catégories : L:langage
P:pensée
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Ce livre, dont la première édition date de 1923, est le tout premier de la longue série d'ouvrages publiés par Jean Piaget. Il a immédiatement suscité l'intérêt - parfois critique - des psychologues du monde entier. Trois quarts de siècle après sa parution, il est toujours aussi actuel et c'est un document précieux pour tous les psychologues et les éducateurs soucieux de connaître les liens qui unissent l'acquisition du langage au développement de la raison. A partir d'observations du langage spontané d'enfants de 4 à 8 ans, l'auteur a saisi le noyau fonctionnel de la connaissance qui soutend le langage des petits, l'égocentrisme de leur pensée. C'est cet égocentrisme qui expliquerait la difficulté du jeune enfant à différencier son point de vue propre de celui de son interlocuteur. L'auteur montre également comment, au cours de son développement, l'enfant parvient progressivement à se situer dans la perspective d'autrui et à organiser son discours en fonction de son partenaire. Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Le Langage et la pensée chez l'enfant : Etudes sur la logique de l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - 10e éd. . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1989 . - 213 p. ; 22 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00707-5
05/09/95 11346 -
Langues : Français (fre)
Catégories : L:langage
P:pensée
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsMots-clés : Ce livre, dont la première édition date de 1923, est le tout premier de la longue série d'ouvrages publiés par Jean Piaget. Il a immédiatement suscité l'intérêt - parfois critique - des psychologues du monde entier. Trois quarts de siècle après sa parution, il est toujours aussi actuel et c'est un document précieux pour tous les psychologues et les éducateurs soucieux de connaître les liens qui unissent l'acquisition du langage au développement de la raison. A partir d'observations du langage spontané d'enfants de 4 à 8 ans, l'auteur a saisi le noyau fonctionnel de la connaissance qui soutend le langage des petits, l'égocentrisme de leur pensée. C'est cet égocentrisme qui expliquerait la difficulté du jeune enfant à différencier son point de vue propre de celui de son interlocuteur. L'auteur montre également comment, au cours de son développement, l'enfant parvient progressivement à se situer dans la perspective d'autrui et à organiser son discours en fonction de son partenaire. Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4704 159.922 PIAGET 11346 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale I : Le développement mental / Edouard Claparède (1951)
Titre : Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale I : Le développement mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Claparède, Auteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1951 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 244 p. Format : 22 cm Note générale : 05/09/95 11347 - Langues : Français (fre) Catégories : I:imitation
L:loisirs:jeux
M:mental
P:psychologie:psychologie du développement
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale I : Le développement mental [texte imprimé] / Edouard Claparède, Auteur . - 10e éd. . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1951 . - 244 p. ; 22 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
05/09/95 11347 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:imitation
L:loisirs:jeux
M:mental
P:psychologie:psychologie du développement
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5254 159.922 CLAPARE 11347 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible