Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
C'est quoi rêver ? Mention de date : Juin-juillet 2024
Paru le : 15/06/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
90 - Juin-juillet 2024 - C'est quoi rêver ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychologie:Rêves
|
Résumé : |
"Nos rêves sont parfois étranges, parfois doux comme des nuages. Il arrive aussi qu’ils soient peuplés d’horribles monstres. Mais d’où viennent-ils ? Comment distinguer le rêve de la réalité ?
Le mystère qui entoure les rêves peut nous inviter à les interpréter. Les rêves ont-ils quelque chose à nous apprendre ? Peuvent-ils prédire l’avenir ? Sont-ils des résurgences du passé ? Ou simplement des tours que nous joue notre imagination ?
Et puis, il y a les rêves éveillés. Ceux que l’on fait seul et ceux que l’on fait à plusieurs. Les ambitions et les utopies. Devenir riche, fonder une famille, vivre dans un monde en paix… Sont-ils chimère ou réelle aspiration ? Les rêves nous aident-ils à vivre ?" |
En ligne : |
https://phileasetautobule.be/numero/c-est-quoi-rever/ |
[n° ou bulletin]
90 - Juin-juillet 2024 - C'est quoi rêver ? [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychologie:Rêves
|
Résumé : |
"Nos rêves sont parfois étranges, parfois doux comme des nuages. Il arrive aussi qu’ils soient peuplés d’horribles monstres. Mais d’où viennent-ils ? Comment distinguer le rêve de la réalité ?
Le mystère qui entoure les rêves peut nous inviter à les interpréter. Les rêves ont-ils quelque chose à nous apprendre ? Peuvent-ils prédire l’avenir ? Sont-ils des résurgences du passé ? Ou simplement des tours que nous joue notre imagination ?
Et puis, il y a les rêves éveillés. Ceux que l’on fait seul et ceux que l’on fait à plusieurs. Les ambitions et les utopies. Devenir riche, fonder une famille, vivre dans un monde en paix… Sont-ils chimère ou réelle aspiration ? Les rêves nous aident-ils à vivre ?" |
En ligne : |
https://phileasetautobule.be/numero/c-est-quoi-rever/ |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008174 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Cache-cache rêve [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Mélanie Olivier . - 2024 . - 8 p. Objectifs
* S’interroger sur le concept de rêve et ses différentes acceptions
* Travailler plusieurs habiletés de penser
* Réaliser une création individuelle Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 90 (Juin-juillet 2024) . - 8 p. |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008174 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Les explorateurs de la réalité virtuelle [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cassiopée Henaff |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
16 p. |
Note générale : |
Objectifs
* L’enfant pourra comprendre les technologies derrière la réalité virtuelle
* L’enfant pourra distinguer la réalité virtuelle et la réalité augmentée
* L’enfant sera capable de faire preuve d’esprit critique quant aux différents usages possibles de la réalité virtuelle
* L’enfant sera capable de débattre et d’argumenter son point de vue |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
I:Informatique:réalité virtuelle S:sciences sociales:éducation aux médias
|
in Philéas et Autobule > 90 (Juin-juillet 2024) . - 16 p.
[article] Les explorateurs de la réalité virtuelle [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Cassiopée Henaff . - 2024 . - 16 p. Objectifs
* L’enfant pourra comprendre les technologies derrière la réalité virtuelle
* L’enfant pourra distinguer la réalité virtuelle et la réalité augmentée
* L’enfant sera capable de faire preuve d’esprit critique quant aux différents usages possibles de la réalité virtuelle
* L’enfant sera capable de débattre et d’argumenter son point de vue Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 90 (Juin-juillet 2024) . - 16 p. |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008174 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |