Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Tutiaux-Guillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Europe scolaire, Europe réelle / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : Europe scolaire, Europe réelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
N:Nom géographique:Europe
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : L'enseignement de l'Europe dans les programmes scolaires en France en 2006 : les disciplines et niveaux concernés ; la définition de l'Europe enseignée ; la place des débats européens dans cet enseignement.
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.9-11[article] Europe scolaire, Europe réelle [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006) . - p.9-11
Catégories : F:France
N:Nom géographique:Europe
P:programme d'enseignementMots-clés : 2000- Résumé : L'enseignement de l'Europe dans les programmes scolaires en France en 2006 : les disciplines et niveaux concernés ; la définition de l'Europe enseignée ; la place des débats européens dans cet enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002361 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : compétence : psychologie enseignement de l'histoire géographie socle commun de connaissances et de compétences Québec : province 2000- Résumé : L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.24-25[article] Histoire et socle commun : double lecture [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.24-25
Catégories : F:France
P:PédagogieMots-clés : compétence : psychologie enseignement de l'histoire géographie socle commun de connaissances et de compétences Québec : province 2000- Résumé : L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible