Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Inès Hamdi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Douze ans dans l'esclavage : mettre en mots l'indicible expérience [séquence pédagogique] / Inès Hamdi in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (Décembre 2022 - février 2023)
[article]
Titre : Douze ans dans l'esclavage : mettre en mots l'indicible expérience [séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Hamdi Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 39-46 Note générale : Inclus dans le dossier "L'autobiographie ou le récit de soi"
Séquence basée sur l'adaptation cinématographique de l'autobiographie de Solomon Northup (12 Years a Slave)Langues : Français (fre) Catégories : E:esclavage
types de récits:récit de vie:autobiographie
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (Décembre 2022 - février 2023) . - p. 39-46[article] Douze ans dans l'esclavage : mettre en mots l'indicible expérience [séquence pédagogique] [texte imprimé] / Inès Hamdi . - 2023 . - p. 39-46.
Inclus dans le dossier "L'autobiographie ou le récit de soi"
Séquence basée sur l'adaptation cinématographique de l'autobiographie de Solomon Northup (12 Years a Slave)
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (Décembre 2022 - février 2023) . - p. 39-46
Catégories : E:esclavage
types de récits:récit de vie:autobiographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006965 ECO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner le français en collège / Inès Hamdi in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (Septembre-novembre 2022)
[article]
Titre : Enseigner le français en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Hamdi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-105 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
F:France
P:programme d'enseignementRésumé : "Entre liberté pédagogique et contraintes programmatiques, comment aborder une progression annuelle adaptée à chaque niveau ? Commet s'approprier les programmes et impliquer les élèves ? Éléments de cadrage."
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (Septembre-novembre 2022) . - p. 77-105[article] Enseigner le français en collège [texte imprimé] / Inès Hamdi . - 2022 . - p. 77-105.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (Septembre-novembre 2022) . - p. 77-105
Catégories : D:didactique
F:France
P:programme d'enseignementRésumé : "Entre liberté pédagogique et contraintes programmatiques, comment aborder une progression annuelle adaptée à chaque niveau ? Commet s'approprier les programmes et impliquer les élèves ? Éléments de cadrage." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006940 ECO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pierre Bayard à la rescousse des enseignants / Inès Hamdi in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (Juin-août 2023)
[article]
Titre : Pierre Bayard à la rescousse des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Hamdi Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-30 Langues : Français (fre) Catégories : L:littérature:critique littéraire Résumé : "Comment sortir de la monotonie d'un corpus, impliquer un grand nombre d'élèves dans la lecture ou faire jaillir un goût pour la création littéraire ? La critique interventionniste conceptualisée par le romancier et essayiste ouvre de nombreuses pistes didactiques."
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (Juin-août 2023) . - p. 21-30[article] Pierre Bayard à la rescousse des enseignants [texte imprimé] / Inès Hamdi . - 2023 . - p. 21-30.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (Juin-août 2023) . - p. 21-30
Catégories : L:littérature:critique littéraire Résumé : "Comment sortir de la monotonie d'un corpus, impliquer un grand nombre d'élèves dans la lecture ou faire jaillir un goût pour la création littéraire ? La critique interventionniste conceptualisée par le romancier et essayiste ouvre de nombreuses pistes didactiques." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007519 ECO Livre Bibliothèque principale Français Disponible La tête dans les étoiles [séquence pédagogique] / Inès Hamdi in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (mars-mai 2023)
[article]
Titre : La tête dans les étoiles [séquence pédagogique] : Analyse comparée Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Hamdi Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 89-97 Langues : Français (fre) Catégories : L:littérature:littérature comparée Résumé : "Lecture croisée du film 'Gagarine' de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, et du roman d'Éric Pessan, 'L'homme qui voulait rentrer chez lui' : regards poétiques sur des quartiers en cours de démolition."
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (mars-mai 2023) . - p. 89-97[article] La tête dans les étoiles [séquence pédagogique] : Analyse comparée [texte imprimé] / Inès Hamdi . - 2023 . - p. 89-97.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (mars-mai 2023) . - p. 89-97
Catégories : L:littérature:littérature comparée Résumé : "Lecture croisée du film 'Gagarine' de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, et du roman d'Éric Pessan, 'L'homme qui voulait rentrer chez lui' : regards poétiques sur des quartiers en cours de démolition." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007225 ECO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible