Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lisa Pasquarelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
How useful are Irish folktales in the EFL classroom ? / Lisa Pasquarelli (2018)
Titre : How useful are Irish folktales in the EFL classroom ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lisa Pasquarelli ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 76 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : mythologie Irlande tradition légendes Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’étude a pour but d’illustrer l’importance des contes populaires irlandais dans l’apprentissage de la langue anglaise. En effet, la contextualisation et l’authenticité des documents utilisés en classe rendent le cours aussi vivant que la langue enseignée. En outre, lors de mon séjour ERASMUS à Belfast, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une école primaire. J’y ai découvert que les enfants apprenaient l’anglais à travers un cours de littérature. Dès lors, pourquoi ne pas donner une dimension plus réaliste à l’apprentissage en se basant sur la manière dont il fonctionne au Royaume Uni ? Afin de répondre à ma question de départ, à savoir « How useful are Irish folktales in the EFL classroom ? », trois volets principaux composeront ce travail. Le premier portera sur la Mythologie, le second mettra l’accent sur la mythologie celtique et le troisième abordera les contes populaires irlandais dans un contexte éducationnel. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How useful are Irish folktales in the EFL classroom ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Lisa Pasquarelli ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 76 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : mythologie Irlande tradition légendes Index. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : Ce travail de fin d’étude a pour but d’illustrer l’importance des contes populaires irlandais dans l’apprentissage de la langue anglaise. En effet, la contextualisation et l’authenticité des documents utilisés en classe rendent le cours aussi vivant que la langue enseignée. En outre, lors de mon séjour ERASMUS à Belfast, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une école primaire. J’y ai découvert que les enfants apprenaient l’anglais à travers un cours de littérature. Dès lors, pourquoi ne pas donner une dimension plus réaliste à l’apprentissage en se basant sur la manière dont il fonctionne au Royaume Uni ? Afin de répondre à ma question de départ, à savoir « How useful are Irish folktales in the EFL classroom ? », trois volets principaux composeront ce travail. Le premier portera sur la Mythologie, le second mettra l’accent sur la mythologie celtique et le troisième abordera les contes populaires irlandais dans un contexte éducationnel. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire