Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accès français, Manuel 1re/2e. 10. Des avis à donner / Chr. Cherdon (1996)
Titre de série : Accès français, Manuel 1re/2e Titre : 10. Des avis à donner Type de document : texte imprimé Auteurs : Chr. Cherdon, Auteur ; A.M. Dussart, Auteur ; P. Loubris, Auteur ; A. Pêtre, Auteur ; M. Schoonejans, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1996 Importance : 23 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2377-2 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
O:opinion
Sciences humaines:économie:publicitéMots-clés : texte publicitaire Index. décimale : 804M Manuel de français Accès français, Manuel 1re/2e. 10. Des avis à donner [texte imprimé] / Chr. Cherdon, Auteur ; A.M. Dussart, Auteur ; P. Loubris, Auteur ; A. Pêtre, Auteur ; M. Schoonejans, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1996 . - 23 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-2377-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
O:opinion
Sciences humaines:économie:publicitéMots-clés : texte publicitaire Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002981 804M ACC 15368 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion / Jean-Michel Adam (1997)
Titre : L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1997 Collection : Fac : Linguistique Importance : 238 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190839-7 Note générale : 19/11/99 13316 - Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:argumentation
Sciences humaines:économie:publicitéIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur . - Paris (France) : Nathan, 1997 . - 238 p. ; 21 cm. - (Fac : Linguistique) .
ISBN : 978-2-09-190839-7
19/11/99 13316 -
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:argumentation
Sciences humaines:économie:publicitéIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5701 840LE ADAM 13316 Livre Bibliothèque principale Français Disponible ça tourne pas rond. Lumière sur la pub in Topo, 40 (mars-avril 2023)
[article]
Titre : ça tourne pas rond. Lumière sur la pub Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : ressources énergétiques:Politique énergétique
Sciences humaines:économie:publicitéRésumé : "Des panneaux publicitaires lumineux en 2023... Est-ce bien raisonnable ?"
in Topo > 40 (mars-avril 2023) . - p. 42-47[article] ça tourne pas rond. Lumière sur la pub [texte imprimé] . - 2023 . - p. 42-47.
Langues : Français (fre)
in Topo > 40 (mars-avril 2023) . - p. 42-47
Catégories : ressources énergétiques:Politique énergétique
Sciences humaines:économie:publicitéRésumé : "Des panneaux publicitaires lumineux en 2023... Est-ce bien raisonnable ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007262 TOP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Couleurs français, 2ème année. Guide pédagogique / Fabienne Kostrzewa (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002190 804M COU 17820 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Deux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
[article]
Titre : Deux affiches des Jeux olympiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Breton, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.41-42 Catégories : lecture d'images
Sciences humaines:économie:publicitéMots-clés : français : discipline Résumé : Fiche enseignant sur la lecture d'images à partir d'affiches des Jeux olympiques.Séquence puor les classes de 4e/3e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 600 (janvier 2008) . - p.41-42[article] Deux affiches des Jeux olympiques [texte imprimé] / Patrick Breton, Auteur . - 2008 . - p.41-42.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 600 (janvier 2008) . - p.41-42
Catégories : lecture d'images
Sciences humaines:économie:publicitéMots-clés : français : discipline Résumé : Fiche enseignant sur la lecture d'images à partir d'affiches des Jeux olympiques.Séquence puor les classes de 4e/3e.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7631 NRP 5 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Elections : toxic campagne / Christophe Schoune in imagine, 162 (Automne 2024)
PermalinkExploitation en mathématique générale de publicités financières / Jacques Bair in Mathématique et pédagogie, 136 (mars/avril 2002)
PermalinkLes français et la santé / Cécile Elzière in Le français dans le monde, 338 (mars/avril 2005)
PermalinkGenres de textes : Pour le premier degré de l'enseignement secondaire / Paul Fraiture (1996)
PermalinkGreenwashing / Pochep in Topo, 15 (Janv.-fév. 2019)
PermalinkL'image publicitaire / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkMétaphore et publicité / Denis Saint-Amand in Enjeux, 86 (Automne-Hiver 2013)
PermalinkLe midi méditerranéen à travers la publicité / Pavel Melnik in Le français dans le monde, 341 (septembre/octobre 2005)
PermalinkMon recueil d'iDées en français : 2ème / Catherine Nuellens (2010)
Permalink