Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie Verhoeven |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Thélème num. 23 Importance : 289 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0425-0 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ? : Étude comparative [texte imprimé] / François Baluteau ; Vincent Dupriez ; Marie Verhoeven . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2018 . - 289 p. ; 21 cm. - (Thélème; 23) .
ISBN : 978-2-8061-0425-0
Langues : Français (fre)
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : Allemagne Suisse Angleterre Québec Espagne Suède Belgique différenciation tronc commun Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Cet ouvrage étudie comment huit pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Québec, Suède, Suisse) ont traité cette opposition et construit leur école « moyenne ». Il donne ainsi à comprendre pourquoi les organisations diffèrent et se recomposent dans le temps, entre tronc commun et filières, pourquoi également intégrer ou différencier reste une question complexe, toujours en débat, susceptible selon les cas de réduire ou d'amplifier les inégalités et la ségrégation." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003158 37.1 BAL 003158 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 26/05/2025
Titre : Prévenir les violences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Auteur ; Cécile Carra, Auteur ; Marie Verhoeven, Auteur ; Anne-Marie Pirard, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2012 Collection : Apprendre Importance : 225 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058961-7 Note générale : 28/09/12 17651 - Langues : Français (fre) Catégories : V:Violence Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Prévenir les violences à l'école [texte imprimé] / Benoît Galand, Auteur ; Cécile Carra, Auteur ; Marie Verhoeven, Auteur ; Anne-Marie Pirard, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France, 2012 . - 225 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-058961-7
28/09/12 17651 -
Langues : Français (fre)
Catégories : V:Violence Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000451 37.6 GAL 17651 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible