Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Tom Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Neurosciences et pédagogie, un duo gagnant ? / Tom Simon (2017)
Titre : Neurosciences et pédagogie, un duo gagnant ? : Les découvertes en neurosciences peuvent - elles être utilisées en pédagogie afin de faciliter l’apprentissage des élèves ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Tom Simon, Auteur ; Véronique, de Tillesse, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 48 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau apprentissage cognition neuroscience émotion Résumé : Qui n’a jamais rêvé d’apprendre une leçon sans étudier des heures, en se fixant des électrodes sur la tête et en attendant que la matière rentre sans le moindre effort ? Est-ce une totale fiction ou une réalité plus palpable qu’on ne le croit ? Le but premier de ce travail est de mettre en exergue le lien qui existe actuellement entre les neurosciences d’une part et de la pédagogie d’autre part, en déterminant quelles sont les connaissances dont nous disposons aujourd’hui dans le domaine des neurosciences et si ces connaissances peuvent jouer un rôle déterminant pour l’apprentissage des élèves. Les différents thèmes abordés tenteront de couvrir l’ensemble des éléments nécessaires à l’apprentissage, comme la mémoire ou l’attention et contiendront un apport théorique sur le fonctionnement du cerveau ainsi que les potentielles exploitations en classe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Neurosciences et pédagogie, un duo gagnant ? : Les découvertes en neurosciences peuvent - elles être utilisées en pédagogie afin de faciliter l’apprentissage des élèves ? [TFE / Mémoire] / Tom Simon, Auteur ; Véronique, de Tillesse, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 48 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cerveau apprentissage cognition neuroscience émotion Résumé : Qui n’a jamais rêvé d’apprendre une leçon sans étudier des heures, en se fixant des électrodes sur la tête et en attendant que la matière rentre sans le moindre effort ? Est-ce une totale fiction ou une réalité plus palpable qu’on ne le croit ? Le but premier de ce travail est de mettre en exergue le lien qui existe actuellement entre les neurosciences d’une part et de la pédagogie d’autre part, en déterminant quelles sont les connaissances dont nous disposons aujourd’hui dans le domaine des neurosciences et si ces connaissances peuvent jouer un rôle déterminant pour l’apprentissage des élèves. Les différents thèmes abordés tenteront de couvrir l’ensemble des éléments nécessaires à l’apprentissage, comme la mémoire ou l’attention et contiendront un apport théorique sur le fonctionnement du cerveau ainsi que les potentielles exploitations en classe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire