Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Benoit Boquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Valise culturelle / Benoit Boquet (2017)
Titre : Valise culturelle : Comment et pourquoi intégrer la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 (FESeC D2014 /7362/3/08) ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Benoit Boquet, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Belgique:Wallonie:Hainaut:Charleroi Mots-clés : Charleroi culture mallette pédagogique enseignement qualifiant recomposition transformation transposition valise pédagogique Résumé : L’objectif de ce travail de fin d’études est de créer une valise pédagogique ayant comme visée l’exploitation de la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 du nouveau programme du qualifiant (2014). La démarche théorique autour de ce projet se propose d’éclaircir l’utilisation de ces deux unités d’apprentissage, de tenter de cerner la culture carolorégienne et ses atouts et d’expliquer les avantages et les apports didactiques d’une valise pédagogique. Ce dispositif se veut pratique et offre une série d’illustrations et de documentations adaptées au nouveau programme du qualifiant (2014). Différents outils (jeu, fiches, matériel multimédia) enrichissent un contenu plus analytique, afin d’offrir à cette valise pédagogique l’avantage d’être en phase avec la réalité du terrain pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Valise culturelle : Comment et pourquoi intégrer la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 (FESeC D2014 /7362/3/08) ? [TFE / Mémoire] / Benoit Boquet, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 110 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Nom géographique:Belgique:Wallonie:Hainaut:Charleroi Mots-clés : Charleroi culture mallette pédagogique enseignement qualifiant recomposition transformation transposition valise pédagogique Résumé : L’objectif de ce travail de fin d’études est de créer une valise pédagogique ayant comme visée l’exploitation de la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 du nouveau programme du qualifiant (2014). La démarche théorique autour de ce projet se propose d’éclaircir l’utilisation de ces deux unités d’apprentissage, de tenter de cerner la culture carolorégienne et ses atouts et d’expliquer les avantages et les apports didactiques d’une valise pédagogique. Ce dispositif se veut pratique et offre une série d’illustrations et de documentations adaptées au nouveau programme du qualifiant (2014). Différents outils (jeu, fiches, matériel multimédia) enrichissent un contenu plus analytique, afin d’offrir à cette valise pédagogique l’avantage d’être en phase avec la réalité du terrain pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire