Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Drazénovic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment éviter l’apparition du syndrome de la page blanche chez l’élève lors de l’entrée en écriture d’un texte narratif ? / Héloïse Drazénovic (2017)
Titre : Comment éviter l’apparition du syndrome de la page blanche chez l’élève lors de l’entrée en écriture d’un texte narratif ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Héloïse Drazénovic, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture texte narratif page blanche blocage déclencheur Résumé : La rédaction d’un texte narratif requiert de nombreuses aptitudes, qui peuvent placer le rédacteur face à une multitude de difficultés, mais le premier obstacle souvent rencontré constitue le « syndrome de la page blanche ». Ce travail de fin d’études consiste en une analyse de pratique qui vise à mener une réflexion sur l’efficacité de différents dispositifs permettant aux élèves d’éviter de rencontrer un tel blocage. Parmi les moyens proposés, ce travail attachera une attention particulière aux déclencheurs d’écriture et à leur faculté de libérer le geste rédactionnel. Quelle est l’origine de cette angoisse de la page blanche ? Quels sont les facteurs qui l’engendrent ? Existe-t-il des techniques susceptibles de « contourner » cet obstacle à la créativité ? L’objectif de ce travail est, dans un premier temps, d’aborder ces questions en tentant une approche constructive de cette problématique, et dans un second temps, de proposer des solutions effectives qui seront en mesure d’éviter l’apparition de ce « frein à l’apprentissage ». ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment éviter l’apparition du syndrome de la page blanche chez l’élève lors de l’entrée en écriture d’un texte narratif ? [TFE / Mémoire] / Héloïse Drazénovic, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture texte narratif page blanche blocage déclencheur Résumé : La rédaction d’un texte narratif requiert de nombreuses aptitudes, qui peuvent placer le rédacteur face à une multitude de difficultés, mais le premier obstacle souvent rencontré constitue le « syndrome de la page blanche ». Ce travail de fin d’études consiste en une analyse de pratique qui vise à mener une réflexion sur l’efficacité de différents dispositifs permettant aux élèves d’éviter de rencontrer un tel blocage. Parmi les moyens proposés, ce travail attachera une attention particulière aux déclencheurs d’écriture et à leur faculté de libérer le geste rédactionnel. Quelle est l’origine de cette angoisse de la page blanche ? Quels sont les facteurs qui l’engendrent ? Existe-t-il des techniques susceptibles de « contourner » cet obstacle à la créativité ? L’objectif de ce travail est, dans un premier temps, d’aborder ces questions en tentant une approche constructive de cette problématique, et dans un second temps, de proposer des solutions effectives qui seront en mesure d’éviter l’apparition de ce « frein à l’apprentissage ». ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire