Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
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Auteur Massimo Marotta |
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Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? / Basile Guerriero (2017)
Titre : Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? [TFE / Mémoire] / Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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