Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'état de la matière'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sciences Action, 1. Cahier d'activités / M. Cocriamont (2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000669 57M COC 16452 Manuel Bibliothèque principale Bureau Exclu du prêt 0002398 5M SCI 18447 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Sciences Action, 2. Cahier d'activités / Michèle Cocriamont (2014)
Titre de série : Sciences Action, 2 Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur Mention d'édition : 2e édition (couleur) Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 203 p. Présentation : illustrations couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6882-4 Note générale : 16/10/08 16451 - Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
R:reproduction animale
S:sciences:biologie:appareil circulatoire, circulation sanguine
S:sciences:biologie:appareil reproducteur
S:sciences:biologie:appareil respiratoire
S:sciences:biologie:champignons
S:sciences:biologie:nutrition
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction asexuée
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction humaine
S:sciences:états de la matière, changements d'état
S:sciences:physique:chaleur
T:température
V:vieMots-clés : principe d'Archimède unité état de la matière Index. décimale : 5M Manuel de sciences Sciences Action, 2. Cahier d'activités [texte imprimé] / Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur . - 2e édition (couleur) . - Wavre (Belgique) : Van In, 2014 . - 203 p. : illustrations couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6882-4
16/10/08 16451 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation
R:reproduction animale
S:sciences:biologie:appareil circulatoire, circulation sanguine
S:sciences:biologie:appareil reproducteur
S:sciences:biologie:appareil respiratoire
S:sciences:biologie:champignons
S:sciences:biologie:nutrition
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction asexuée
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction humaine
S:sciences:états de la matière, changements d'état
S:sciences:physique:chaleur
T:température
V:vieMots-clés : principe d'Archimède unité état de la matière Index. décimale : 5M Manuel de sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002997 5M SCI 18214 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible Sciences Action, 1. Livre-Ressources / M. Cocriamont (2008)
Titre de série : Sciences Action, 1 Titre : Livre-Ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Cocriamont, Auteur ; V. Fabre, Auteur ; B. Kuyl, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2008 Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4930-4 Note générale : 16/10/08 16451 - Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
R:reproduction animale
S:sciences:biologie:appareil circulatoire, circulation sanguine
S:sciences:biologie:appareil reproducteur
S:sciences:biologie:appareil respiratoire
S:sciences:biologie:champignons
S:sciences:biologie:nutrition
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction asexuée
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction humaine
S:sciences:états de la matière, changements d'état
S:sciences:physique:chaleur
T:température
V:vieMots-clés : principe d'Archimède unité état de la matière Index. décimale : 5M Manuel de sciences Sciences Action, 1. Livre-Ressources [texte imprimé] / M. Cocriamont, Auteur ; V. Fabre, Auteur ; B. Kuyl, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2008 . - 118 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4930-4
16/10/08 16451 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Alimentation
R:reproduction animale
S:sciences:biologie:appareil circulatoire, circulation sanguine
S:sciences:biologie:appareil reproducteur
S:sciences:biologie:appareil respiratoire
S:sciences:biologie:champignons
S:sciences:biologie:nutrition
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction asexuée
S:sciences:biologie:Reproduction (biologie):reproduction humaine
S:sciences:états de la matière, changements d'état
S:sciences:physique:chaleur
T:température
V:vieMots-clés : principe d'Archimède unité état de la matière Index. décimale : 5M Manuel de sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001268 5M COC 16451 Manuel Bibliothèque principale Sciences Disponible La chimie en BD / Larry Gonick (2015)
Titre : La chimie en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Larry Gonick ; Craig Criddle Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2015 Importance : 250 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-591746-1 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : matière réaction chimique chaleur de réaction état de la matière vitesse de réaction équilibre acide base thermodynamique électrochimie chimie organique Index. décimale : 54 Chimie Résumé : "Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d’humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu’aux réactions les plus complexes, le monde incroyable de la chimie." Note de contenu : - Une progression très pédagogique : rappels sur les éléments chimiques, les molécules, les ions, les réactions chimiques, les équilibres, la thermodynamique, etc.
- Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s’entraîner, avec des solutions détailléesLa chimie en BD [texte imprimé] / Larry Gonick ; Craig Criddle . - Paris : Larousse, 2015 . - 250 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-03-591746-1
Langues : Français (fre)
Catégories : S:sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : matière réaction chimique chaleur de réaction état de la matière vitesse de réaction équilibre acide base thermodynamique électrochimie chimie organique Index. décimale : 54 Chimie Résumé : "Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d’humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu’aux réactions les plus complexes, le monde incroyable de la chimie." Note de contenu : - Une progression très pédagogique : rappels sur les éléments chimiques, les molécules, les ions, les réactions chimiques, les équilibres, la thermodynamique, etc.
- Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s’entraîner, avec des solutions détailléesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8112 54 GON 19145 Bande dessinée Bibliothèque principale Sciences Disponible Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? / Basile Guerriero (2017)
Titre : Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? [TFE / Mémoire] / Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : S:sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dossier : 7 mystères du quotidien qui résistent aux physiciens / Fabrice Nicot in Science & vie Junior, 319 (Avril 2016)
PermalinkÉveil & moi, 5. Sciences & techno / Delphine Hanus (2013)
PermalinkÉveil & moi, 5. Sciences & techno - Guide / Delphine Hanus (2013)
PermalinkÉveil & moi, 6. Sciences & techno : Guide / Delphine Hanus (2013)
PermalinkÉveil & moi, 6. Sciences & techno / Delphine Hanus (2013)
Permalink